:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Supremacy - L'empire du Nord

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Supremacy - L'empire du Nord

Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable


Ma partie-test du jeu en ligne "supremacy 1914"

C'est un MMORPG free to play sur le thème de la première guerre mondiale. En réalité il s'agit d'un pay to win, car la monnaie premium permet d'accélérer les constructions, mais aussi d'acheter des ressources non produites sur la carte (ça court-circuite la bourse inter-joueur de la carte) et enfin de réaliser des missions d'espionnages à 100% de réussite et instantanée. Donc si on affronte un joueur qui paie, à moins que ce ne soit une blatte mentale, ça me semble dur de rivaliser.Mais je teste quand même par curiosité : 1- des mécanismes mis en place pour faire leur plateau stratégique 2- de la manière dont les joueurs y jouent. Et du coup comme c'est lent, et que je ne sais pas où ça va me mener, je vais faire un test sous forme de description de ma partie.

J'ai remis ici sous forme de fiction en chapitre vu que c'est devenu largement plus long que je ne l'avais envisagé au départ (et que j'ai quelques soucis techniques)

Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

Bon j'ai commencé à remettre en forme les textes à partir de ce que tu avais copié (le copié-collé c'est le mal) mais il semble que je me sois décalé avec les images pour le moment.

EDIT : là ça devrait être bon, je t'invite quand même à refaire une passe.

Le Bashar



Source de sable intarissable

icon_ola

wouhou ! trop bien merci mille fois. Mais pourquoi est-ce que moi ça me mettais des erreurs en copiant collant les images ? conf2

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

Parce que comme je disais, le "copié-collé c'est le mal". Plus spécifiquement lorsque vous uploadez une image dans la banque d'images d'AG cela créé une balise non-standard (le fameux ezembed ) dans le HTML servant ensuite de marqueur au serveur qui le remplace par la vraie image.

Ce marqueur doit être mal copié (ou mal collé) dans l'éditeur ce qui doit poser problème. Il faut alors soit copier-coller le nœud HTML brut en désactivant l'éditeur soit ajouter l'image en la recherchant sur la banque d'image.

Le Bashar



Source de sable intarissable

Allez hop, un nouveau chapitre. ça se termine en cliffhanger (mais ne vous tracassez pas vous savez déjà que la suite c'est la guerre sourire3 )

Human Ktulu



Cuistre !

Génial !

Par contre je vais devoir tous relire car je ne me souviens plus ou je mettais arrêter sur l'ancien post sweat2

Le Bashar



Source de sable intarissable

Avec des titres de chapitre, c'est plus pratique DoubleAccentCirconflexe

EDIT : ajout d'un autre chapitre, l'opération kick-ass Bashargong

Le Bashar



Source de sable intarissable

Et le second chapitre qui montre le fin de la bataille, intitulé sobrement "K.O. technique" sourire3

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Tu as fini ta campagne du coup, ou tu comptes continuer ? À part l'Américain, je ne vois pas qui pourrait te résister sweat2

Le Bashar



Source de sable intarissable

Personne ne le peut. L'alliance américaine me poserait sans doute à peut près les mêmes difficultés que la franglaisie, mais demanderait plus de temps pour être vaincue, du fait des distances énormes.

Pour le moment je termine l'annexion de l'europe, et on verra ensuite ce que je fais. De toute façon, je n'ai plus besoin de me connecter très souvent tant que je ne suis pas en conflit avec des joueurs humains.

Je suis juste curieux de voir à quel score ça m'emmène de remonter le moral dans tout mon territoire actuel. Probablement pas assez haut pour atteindre 1000 et la fin de la partie, mais sans doute assez haut quand même (600-650 ? )

J'espionne les deux autres et on retrouve le schéma étrange franglais : c'est le groenland, pourtant le plus faible des deux, qui semble diriger la stratégie de l'alliance. Et il a des idées stratégiques plutôt sottes. :/

J'avoue que je ne comprend pas trop la position du français et de l'américain : pourquoi diable se laisser mener par un poux ?Pourquoi tiennent-ils compte des conseils stratégiques mal avisés d'un joueur qui n'a même pas réussi à devenir puissant ? Pourquoi ne pas tenter de contacts avec la superpuissance ? Ils n'ont aucune chance de me vaincre, c'est inutile de tenter d'essayer, il faudrait négocier. C'est comme si plus je me renforçais et plus ça leur donnait envie de se battre contre moi, alors que le temps ne fait que me rendre encore plus invincible. "tous sur le plus fort". ben ça marche si en additionnant tous les faibles on a un total supérieur à l'autre, mais si même comme ça on est toujours en dessous... sweat2

ça montre vraiment une myopie vis à vis de la victoire, c'est comme s'ils ne basaient pas leur stratégie sur quoi faire pour gagner, mais sur quoi faire pour provoquer le plus gros clash possible (et en crever).

EDIT : ajout du chapitre "la poussière retombe"

Le Bashar



Source de sable intarissable

Ajout du chapitre "nouvelle victoire... nouvelles tensions"

J'ai enfin rattrapé le retard de publication sur ma partie DoubleAccentCirconflexe

Le Bashar



Source de sable intarissable

Ajout "de l'arctique à l'adriatique"

Mon score est désormais supérieur aux deux américains réunis, et pratiquement le double du second au score.

Le Bashar



Source de sable intarissable

Ajout de "Union Européenne"

Le Bashar



Source de sable intarissable

Ajout de "Diplomatie" qui sera sans doute un des derniers chapitres

Le Bashar



Source de sable intarissable

Ajout du dernier chapitre, sobrement intitulé... "suprématie" icon_razz

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Supremacy - L'empire du Nord

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam