Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
|
|||||
Sbirematqui il y a plus de 11 ans T'as des idées sur ce qui fait le texte brouillon ? Je n'arrive pas à saisir ce qui fait cet aspect "d'une traite"... En tout cas, merci de ton commentaire ! AstroMonkey il y a plus de 11 ans Certaines tournures de phrases quelques fois, mais je ne dis pas que ça fait amateur du tout. Je me suis senti agréablement dérangé par ce texte, j'ai pas perdu mon temps. Je ne sais pas si je suis en mesure de te donner des conseils, mais quand j'écris je reprends toujours mon texte (à part mon article sur l'art). On réfléchit plus à l'ambiance que peut créer nos phrases, et c'est â ce moment là que tu changes. |
|||||
Sbirematqui il y a plus de 11 ans Il s'agit en effet d'un personnage, personnage vivant parmi ces "parias de la solitude", marqués depuis toujours par un sentiment immense et irrationnel d'être seul. Il est avant tout là pour décrire sont vécu, son point de vue. J'ai choisit l'affirmatif pour donner un ton "Je vais vous raconter une histoire à propos d'une contrée lointaine que peu d'hommes ont vu", j'ai voulu rapidement m'éloigner du terrain délicat et pentu de ce qui est connu. As-tu des exemples d'affirmatifs qui te font tiquer particulièrement ? J'ai introduit les avis "des psychiatre très sérieux" pour essayer de donner une forme "d'avis général" sur la solitude, pour décrire le regard commun de la société sur la solitude. A ton avis, est-ce que ce choix apporte cette description ? Est-ce que l'hyperbole "très sérieux" n'est pas assez forte pour briser cette image de regard scientifique vrai et juste ? Enfin, de quelle manière pense-tu que je pourrais intégrer ces personnalités qui se "régénèrent" dans la solitude parmi les acteurs de ma petite histoire ? C'est un oublis de ma part, je pensais introduire quelques traits de caractère supplémentaires aux soldats de la solitude allant dans ce sens, car en tant que tels, ils vivent dans les "contrées interdites de la solitude" et cherchent à s'y retrouver où qu'ils aillent, ils en font leur bien-être. Qu'en pense-tu ? Merci de ton commentaire ! Le Bashar il y a plus de 11 ans "
Toujours est-il que certaines personnes sont nées et vivent dans la solitude, et les psychiatres très sérieux sont tous d'accord sur ce point : La solitude est une expérience très douloureuse qui engendre de sérieux dommages psychologiques "
Ce passage par ex, donne l'impression que tu assène une vérité générale, comme "le feu ça brûle". Mais l'ensemble du texte est très affirmatif, je pense que ça vient de l'usage du pronom indéfini "on" : on sait, on pense que, d'avis général, etc. Je ne sais pas comment intégrer ceux que la solitude ne gène pas, puisque justement, ça n'est pas un sujet de préoccupation pour eux. Par ex, je suis justement un de ces gens que la solitude ne gène pas : pour moi c'est l'inverse, les bains de foule me sont très pénibles, et si je suis soumis à de trop nombreuses interactions sociales (même dans un groupe réduit, par ex quand j'étais gosse, une colonie de vacance), ça me fatigue, jusqu'à ce que ça me force littéralement à rechercher la solitude. C'est donc l'exact inverse de ceux qui deviennent fous s'ils sont seuls, et incapables de parler avec d'autres gens pendant quelques jours (voir quelques heures). Et il ne s'agit pas là d'un "problème", ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a des deux dans l'humanité, aucun des deux n'est anormal, et chacun de deux peut trouver son équilibre s'il est à la place qui lui convient. Sbirematqui il y a plus de 11 ans Tu me pose une colle. En tout cas, lorsque je vais m'atteler à la réécriture, j'essayerais de diminuer cet aspect "on" partout, ça me gène que cela puisse être pris comme une tentative d'enseignement. Sinon, nuancer le propos, mais j'ai peur que cela alourdisse. Et en soit, ce n'est pas un "problème", je suis dans à peu près le même cas que toi. |
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure