10 473- 10 500
Alors que nous parachevons le tout nouveau bouclier pour notre capitale, fierté des usines Ixiennes, les atreides ont décidé de suivre maintenant le culte d'Alia, et restent ainsi isolés diplomatiquement dans leurs choix.
Nous continuons à mettre à jour l'équipement de nos soldats, en transformants en troopers lourds tous nos régiments d'infanterie. Nos vieux suspenseurs finissent de transiter nos troupes d'assauts sur les frontières fremen, garantissant une meilleure réactivité de notre part que la fois précédente quand Muad'Dib nous réattaquera pour tenter de reconquérir ses villes : toute notre armée se trouvera déjà sur la même zone rocheuse que les villes fremen, et apte à contreattaquer immédiatement.
New Vernii s'impose désormais comme la véritable ville lumière de Dune, attirant et drainant tous les grands esprits de l'Empire. Aucune autre ville ni sur Dune ni ailleurs n'héberge plus de personnages illustres. Leurs incroyables talents cumulés avec les revenus stupéfiants de la vente du Mélange permettent à Ix de rester compétitif, malgré la modestie de notre puissance économique ou militaire.
La comparaison des lignes oranges et blanches, c'est aussi ça le bilan de la guerre
Précédent
Suivant