:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► CQ-P-56, ou Chroniques d'un Creeper

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

CQ-P-56, ou Chroniques d'un Creeper

Auteur Message

Empty section, dude.

Sommaire RSS

CQ-P-56, ou Chroniques d'un Creeper

  1. Perte

C ette hist o ire est mauvaise et n e sera désormais lue que par u n e e ntité abandonnée dans un des r ecoins étr i qués de mon inconsci e nt.

Suivant

Dragoris aime cet article

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Bon, j'aime à la fois l'idée et la façon de présenter la chose, première personne, chronique d'une découverte... Ça peut prendre une tournure proprement intéressante si tu arrives à maîtriser ce que tu entreprends.

Ce que j'entends, c'est que tu personnifie un élément de jeu vidéo, alors fait bien attention où ta tes descriptions : tu fais des digressions, des idées superflues qui ne sont d'aucune utilité et font vraiment "je-veux-tout-mettre-je-vais-trop-vite" ! Prend ton temps, ne met par trop de choses, je connaît que trop cette envie de se jetter dans l'action et d'avancer dans ton idée. Tu veux un récit dynamique, tu en fais trop et ça fait encombré et confus.

Une chose à la fois, prend ton temps, ne gâche pas tes idées en te précipitant dessus. Entremêle-les les une les autre, ne cherche pas à tout mettre. Bref, je doute être clair, mais d'autres commentaires suivront. Retient surtout une chose : Reste simple et élimine toutes les références directes à ce que devrait être ou ce que devrait savoir le lecteur... Aerie's a peu de chose à faire derrière Minecraft, détache ton récit, parle à un parfait inconnu comme à un Minecraftien, vend du rêve aux deux en même temps !

Style appréciable sinon. Smile

Rapide explication : aujourd'hui, mon merveilleux réveil ayant décidé de faire la grasse mat, j'ai encaissé les attaques du lycée et de ma mère car aujourd'hui était aussi le jour de mon bac blanc de français. J'étais premièrement complètement stressé (ce qui est très rare), mais me suis repris et me suis dis que quitte à louper 4 heures de dissertation, autant passer le temps en écrivant une connerie. J'ai abouti à ceci, et j'ai pensé à le poster sur AG. Sur le moment, je n'ai donc pas du tout réfléchis à tout ce que tu m'a conseillé. Mais puisque j'y suis, si j'écris une suite, je penserais à tout cela Smile Thank you very much Smile

TSG



Grognon malgré lui

Ça semble... légèrement indigeste. sweat2

Kensukkke il y a plus de 12 ans

C'est ma raison de vivre, pas de problème Smile

Ertaï



Ersatz de régnant.

Ton récit part un peu dans tous les sens, c'est un peu difficile de te suivre ! sweat2

Pourquoi Staline ? perplexe

En tout cas, j'ai préféré la deuxième partie de ton récit, que je peux relier à ce que j'ai déjà vu dans Minecraft, par rapport à la première partie qui est du n'importe nawak pur, tu en conviendras aisément icon_razz

Pour moi les entités de jeu vidéo ne sont pas censées avoir une conscience plus large que celle du jeu dans lequel elles sont, du coup toute la création et l'envoi vers un monde particulier d'un jeu particulier ne me "parle" pas du tout.

Sinon ça donne évidemment envie d'en savoir d'avantage sur la vie, et j'espère la fin, de CQ-P-56 Smile

C'est complètement fouillis et par moment incompréhensible, j'en ai parfaitement conscience Smile

Hmmm, alors, pourquoi Staline ? Disons que pendant une courte période, je considérais le communisme comme étant la parfaite solution à tous nos problèmes actuels. Je voyais donc cela comme "plus qu'une religion" et Staline comme étant, logiquement, l'instigateur de cette dernière et l'homme a respecter. Je crois aussi que j'avais envie de voir Staline en Dieu, parce que les gens se demandent pourquoi, et que c'est absurde, chose de grande valeur (De plus, je trouve que le rôle lui convient très bien, même si pas aussi bien que Morgan Freeman) M'enfin bref, les Chroniques de CQ-P-56 sont juste un exécutoire bien pratique de mon cerveau torturé par des idées idiotes Smile

Sbirematqui il y a plus de 12 ans

Pour ma part, je n'avais pris que Staline de le nom, je n'avais pas associé le visage Staline = Dieu.
Comme quoi, c'était roxxor un Dieu nommé Staline, là, ça l'est moins... icon_razz

Vbenyamin il y a plus de 11 ans

C'est pas Lénine ou Karl Marx les instigateurs du communisme? Staline est arrivé après, non?

Edit: Merde pas réalisé que c'était vieux à ce point, j'avais vu ça dans "mises à jour) icon_razz

Vous m'excuserez sweat2

Ertaï il y a plus de 11 ans

Pas de souci, ici on ne désapprouve pas les déterrages de topics, bien au contraire Smile

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction

Kensukkke a écrit :

"

Disons que pendant une courte période, je considérais le communisme comme étant la parfaite solution à tous nos problèmes actuels.

"

Comme disait Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le communisme, c'est le contraire"

Récit amusant, mais bon je ne connais pas Minecraft, je pense que j'ai dû louper quelques subtilités (entre autres, le sujet principal du récit), mais bon, ça avait l'air dynamique, avec les nombreuses petites phrases (et malgré les petites fautes ponctuelles).

Au contraire de Sbire, je n'ai pas eu cette impression du je-veux-tout-mettre-tout-de-suite-je-vais-trop-vite caractéristique de ceux qui débutent, mais c'est sûr que cela manque de maturité (non pas l'auteur bien sûr, mais le récit, ce qui n'est pas étonnant vu que tu l'as écrit sur un bout de table).

Si tu écris une suite, je serai plus attentif à ce détail par contre.

Kensukkke il y a plus de 12 ans

J'aime beaucoup ta citation (ce qui m'a valu le visionnage de quelques belles vidéos de Coluche, d'ailleurs.).

Et si j'écris une suite, je ferais attention à tout ce que vous avez pu me dire, en essayant d'éviter le côté fouillis et surtout mes délires incompréhensibles Smile

xSkULL



★★★★★

Alors là, bravo, ca faisait longtemps que je lisais une histoire avant de m'endormir sourire3

Ertaï



Ersatz de régnant.

Kensukkke a écrit :

"

Cette histoire est mauvaise et ne sera désormais lue que par uneentité abandonnée dans un des recoins étriqués de mon inconscient.

"

Je disconviens respectueusement mais je respecte ton choix, si tu changes d'avis un jour il sera toujours possible de restaurer le texte d'origine à ta demande expresse.

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► CQ-P-56, ou Chroniques d'un Creeper

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam