Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Durulum
Moi, le grand Durulum, je vais vous instruire. Mais de quoi me diriez vous, et bah, lisez, et vous saurez (logique non ?).
Les vocaloids sont, à la base, des programmes de synthèses des voix (la plus grand partie féminine mais il y a des voix masculines) de différentes tonalités, pour faire des chansons, programmes crées par Yamada Corporation. Le succès au Japon est très très élevé, au point que Miku Hatsune (la première vocaloid²) est devenu une diva virtuelle.
Exemple d'une boite avec la voix de Miku Hatsune
Il existe une variantes des vocaloids : les UTAU, qui ont les mêmes caractéristiques que les vocaloids
,
que je n'aborderai pas par manque d'information.
Maintenant il est temps de vous présentés les vocaloids :
Miku Hatsune : Miku est la plus connu des vocaloids, son aliment préféré est le poireau. Elle chanta la plus grande partie des chansons pour les vocaloids (Dont l'opening de l'OAV Black★Rock Shooter). Elle est âgée de 16 ans.
Rin Kagamine : Sœur jumelle de Len, Rin est assez populaire, son aliment préféré est l'orange (pas sûr). Elle aime aussi les rouleau-compresseurs. Elle est âgée de 14 ans.
Len Kagamine : Frère jumeau de Rin, Len est souvent pris pour une fille, son aliment préféré est la banane. Il a le même âge que sa sœur.
Luka Megurine : Luka est une fille très calme et belle, son aliment préféré est le thon et elle semble savoir se servir d'un fouet. Elle parle aussi l'anglais.
Kaito : Sans nom de famille, Kaito fut crée dans la première série des Vocaloids et possède donc une voix plus mécanique. Il adore les glaces et semble avoir des penchant Lolicon vis-a-vis de Rin et Miku. Il est âgé de 20 ans.
Meiko : Comme Kaito, elle fait partie de la première série Vocaloid, elle aime l'alcool et les microphones. Elle est âgée de 16 ans.
Miku Zatsune : A ne pas confondre avec Miku Hatsune, Zatsune n'est pas une vocaloid officielle. Elle est la version sombre de Hatsune et elle fait des chansons plus osées, elle aime le poireau sombre.
Teto Kasane : Teto est une UTAU, elle est aussi une chimère, une hydride d'humaine et de chauve-sourie, donc son age est divisé par deux, vu qu'elle a 31 ans, elle a donc au final 15 et demi. Elle raffole du pain français, et si elle en mange pas au moins une fois par jour, elle deviens incontrôlable. Elle déteste que l'on disent que ses cheveux sont des vrilles.
Il existe beaucoup de vocaloids non-officiels ainsi que les UTAUloid, Voiceloid et autres, que je rajouterai un jour.
Stargazer, interprété par Hatsune Miku :
Revolution, interprété par Rin et Len Kagamine :
Magnet, interprété par Miku Hatsune et Luka Megurine
Black★Rock Shooter, interprété par Miku Hastune (Important : Black★Rock Shooter, la fille dans la vidéo, n'est pas Miku)
Hm, j'ai rien compris. Enfin ce que tu as écrit je l'ai compris mais c'est ce que tu n'as pas dit ou pas assez appuyé que j'ai pas capté...
Ces machins là, c'est dans un manga ou alors c'est des vrais programmes vocaux? Si c'en est pourquoi ils aiment les glaces ou les poireaux? Si c'est pas le cas, pourquoi tu ne l'as pas précisé ?
*Réfléchis intensément* ... Pour te répondre Azrock, ce sont de vrais programmes vocaux, mais les gouts et tous ça on été inventé par des fans je pense (Je me suis jamais posé la question)
Et non Ertaï, je crois qu'il n'y a aucun lien entre le background et les chansons '
Bon article, qui mérite d'être plus approfondis, sur les conseils d'Ertaii et d'Azrock. Je connaissais déjà les vocaloids donc cela ne m'a pas appris grand chose (mis a par le fait que Miku Zatsune aime les poireaux sombres. ). En revanche, ce n'est pas vraiment le genre de chose que j'écoute habituellement (je n'aime pas trop leurs "voix". Miku miku dance!
Au fond, un concert de vocaloïd ça doit pas être si différent d'un concert de Colonel Reyel ou même de Black Eyed Peas (parmi tant d'autres), quand on entend à quel point les voix sont trafiquées...parce qu'au moins, avec les vocaloïds, la robotisation est pleinement assumée et personne ne prétend qu'il s'agit de voix naturelles.
Vivement que les robots remplacent définitivement l'humanité dans le domaine de la musique !
PS: m'enfin...j'ai pour ma part du mal à écouter des chansons japonaises vocaloïdalisées et ça ne doit pas être mieux dans d'autres langues.
Chose important que j'ai découvert y a pas longtemps, il a eu un VRAI concert avec Miku, et quand je dit vrai, c'est que c'tait avec un vrai publique et de vrais musiciens, mais Miku, vous allez me dire que c'est impossible qu'elle existe IRL, mais avec j'ai la preuve ! La preuve que c'est possible avec un Hologramme
(18:17:47) Ertaii: Durulum: J'en avais déjà vu une semblable oui, ça m'impressionne toujours
(18:18:09) Durulum: franchement la première fois que je voit la vidéo, WAHOU
(18:18:24) Ertaii: Qu'est-ce qui t'impressionne ?
(18:18:49) Durulum: l'hologramme
(18:19:28) Ertaii: Ah
(18:19:36) Ertaii: Moi c'est la ferveur de la foule qui m'impressionne
(18:19:56) MrPou1pe: Les deux sont assez stupéfiants
(18:20:11) Durulum: Surtout que la vidéo a été prise a Los Angeles
(18:20:38) MrPou1pe: Le nombre abusif des bâtonnets fluorescents est aussi impressionant
(18:21:44) Ertaii:
(18:22:01) Durulum:
(18:22:28) MrPou1pe: Le mec qui a inventé cette merde doit être rudement content
(18:22:49) Ertaii: Un peu ouais
(18:22:59) Ertaii: IL n'est pas révéré comme un dieu vivant ou quelque chose comme ça ?
(18:23:10) MrPou1pe: Je ne sais pas
(18:23:26) Durulum: De quoi, Vocaloid ou les batonnets fluo ?
(18:24:15) MrPou1pe: les bâtonnets
(18:24:47) Durulum: Il doit être oublié depuis longtemps