Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
|
|||||
Aka Guymelef il y a plus de 12 ans Ha ça c'est sûr. Et en même temps c'est un document extrêmement rare et unique vu que la vidéo semblait perdue depuis 25 ans, même Jean Chalopin ne possédait plus l'originale. Ce n'est qu'en 2006 qu'un japonais anonyme a décidé d'uploader sa VHS et nous permettre de redécouvrir cette vidéo inestimable. |
|||||
Aka Guymelef il y a plus de 12 ans Ha tient je n'avais pas pensé à le voir comme ça le design de Télémaque. Après tout comme il est grecque ça n'aurait pas été déconnant d'avoir un crossover Ulysse 31 / Saint Seiya nail. il y a plus de 12 ans Oui, et quand on y réfléchit ça aurait surement fait un super animé ! ...marrant en tout cas. |
|||||
Aka Guymelef il y a plus de 12 ans J'admets que tu soulèves un très bon point de réalisme auquel je n'avais pas pensé. Néanmoins dans des médium visuels comme un dessin animé ou un film, la première impression prime sur tout aspect réaliste et ici la première image qui vient en tête reste celle d'un donut. Ce qui n'est pas le cas avec la station de 2001 Odyssée de l'Espace car d'une part le design inclus plus qu'un simple anneau avec ses branches médianes (ce qui est plus réaliste finalement, t'imagines sans elles le long voyage pour aller de l'autre côté du vaisseau ?). D'autre part le niveau de détail est important : le pilote en lui-même démontre cela vu qu'il inclut des décors de l'Odysseus réalisés de manière "classique" et montrant un design détaillé, faisant oublier l'aspect général du vaisseau. Et d'un autre côté ces décors contredisent l'aspect réaliste puisque à ces moment là, l'Odysseus ne tourne pas. Sbirematqui il y a plus de 12 ans Plus qu'une volonté initiale, je pense que le réalisme est ici surtout pour justifier les moyens insuffisants de l'époque, non ? Aka Guymelef il y a plus de 12 ans Mmmmh il n'est pas vraiment possible pour moi de dire, compte tenu des informations que j'ai. Ce qui est sûr cependant c'est qu'en 1980 (soit il y a 32 ans maintenant) c'était ce que l'on pouvait faire de mieux en terme d'imagerie informatique. Et en plus de cela les temps de calculs pharaoniques de l'époque coûtait une blinde. C'est notamment pour ça qu'il a été décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec cette technologie. |
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure