Le film se déroule dans les années 80.
Un homme : Oh Dae-su, père de famille sans histoire se fait enlever au coin d'une rue sans un mot ni indication, puis relâcher quinze ans plus tard, toujours sans savoir pourquoi. Un téléphone apporté par un SDF va le mettre sur la piste de son malfaiteur, une histoire basée sur la vengeance..
Une fois enfermé, Oh-Dae-Su aura pour seul contact avec le monde en dehors de sa cellule : La télévision. Les évènements comme les attentats du 11 Septembre, les marchés de Kim Jong-Il ou encore le nouveau millénaire déferleront derrière son petit écran, mais aussi le meurtre de sa femme par le biais des informations dont il est le principal suspect.
Au bout de quinze ans de réclusion, Oh-Dae-Su va se réveiller sur le toit d'un immeuble, il y croise un jeune homme voulant se suicider, décide de lui raconter ce qu'il a vécu et se lance ensuite à la recherche du vilain ! ( Le tout en utilisant des méthodes peu orthodoxes..)
l'humour coréen..
Voulant dîner dans un restaurant populaire, Oh-Dae-Su tombe nez-à-nez avec Mido, une cuisinière qui va ramener Oh-Dae-Su chez elle après son évanouissement mystérieux.. Les deux personnages vont tenter de retrouver ensemble le coupable en commençant au plus bas de l'échelle : trouver l'ancienne cellule d'Ho-Dae-Su avec pour seul indice, les raviolis coréens qu'il reconnaîtrait entre cent. De fil en aiguille, les personnages vont remonter à la source du mal..
Pourquoi ce film ?
Parce qu'il est koule.
En fait, je recommande ce film parce qu'il est génial, les scènes de combats sont improbables ( dans le genre
GTO
), la fin du film rachète toutes les intrigues d'inspecteur Columbo en même temps, d'autant plus que le thème principal du film reste assez particulier : La vengeance, et d'autres qui sont tabous mais je n'en dis pas plus !
Néanmoins, il reste violent dans certaines scènes ( A déconseiller aux âmes sensibles)
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
|