Version d'archive
A chaque fois que je vois un forum de chroniques qui ne mentionne pas Doctor Who, je me pose la même question : est-ce que la série est tellement connue par ses membres qu'il n'est pas nécessaire d'en parler, ou est-ce un réel oubli ? Dans le doute, j'ai écrit ça.
11 réponses - il y a plus de 11 ans dans Cinéma & Arts visuels Cinéma & Arts visuels
The Wire est un cop show situé dans la ville de Baltimore. C'est l'impression que vous en aurez en regardant le premier épisode et, comme c'est souvent le cas avec les premières impressions, elle est fausse. Sur deux points : le "cop", et le "show".
16 réponses - il y a plus de 12 ans dans Cinéma & Arts visuels Cinéma & Arts visuels
« Cette review n’a aucune incidence sur la cause du Bien »
La Night Watch
« Cette review n’a aucune incidence sur la cause du Mal »
La Day Watch
Nous sommes à Moscou, de nos jours. Il y a l’hiver gelé, la mauvaise vodka, le métro circulaire que nous connaissons (à peu près) tous. A une exception près, cela dit : la présence d’une catégorie d’individus hors du commun, qui se désignent sous le terme général d’Autres, et qui s’affilient suivant les deux catégories habituelles : le Mal et le Bien.
Il y a donc des magiciens, des changeurs de forme, des vampires, des succubes et des incubes, tout un tas d’individus qui se croient originaux, mais que l’on a appris à connaître au cours de nos lectures. Tout cela ne semble guère fascinant. Pourquoi devrions-nous nous soucier de ce monde en particulier ?
Principalement, à cause du Traité.
3 réponses - il y a plus de 14 ans dans Littérature Littérature
Bon, j'avais entamé ce texte y a deux ans. Je crois que j'étais encore sur Aeriesguard à l'époque, pour tout dire, si ça se trouve je vous avais même posté le début, j'ai pas vérifié. Ptêt un peu prétentieux de ma part de commencer à le poster alors qu'il n'est toujours pas fini. Enfin, j'ai confiance en ma capacité d'écrire deux paragraphes en 4 jours. J'ai surement tort, mais je vais m'y atteler
J'aurais un peu de mal à vous résumer le sujet sans raconter l'ensemble de l'histoire. C'est un texte qui traite principalement d'abandon et de souvenir ; un petit peu de mort, mais, pas vraiment. Un petit peu d'amour, aussi ; mais pas vraiment non plus.
Aucun des personnages n'existe, bien sûr, même si l'environnement est plus ou moins réel. Le personnage de Sophia est la propriété d'une personne qui s'appelait Contre-Nuit à ce moment-là. Elle a sûrement changé de pseudo depuis, j'irai lui demander. Quoiqu'il en soit, elle a accepté de me la prêter, et je lui en suis reconnaissant.
Je traite dans ce texte de certains thèmes que je connais, et de beaucoup d'autres que je ne connais pas. Normalement, ça tient plus ou moins la route. Il ne me reste plus qu'à m'effacer, à prier pour avoir bien compris le fonctionnement du postage de topics, et à remercier les lecteurs, ou les autres
4 réponses - il y a plus de 14 ans dans Récits et Ecriture Récits et Ecriture
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure