Version d'archive
Fiction écrite par Le Bashar, publié le 15/03/2014 14:38 - Suspens - 250666 signes - non notée
Ma partie-test du jeu en ligne "supremacy 1914"
En cherchant sur le net des illustrations et matériaux divers pour m'inspirer dans mes propres travaux de création, j'en suis venu à me demander comment définir un vaisseau spatial réussi (visuellement), dans le cadre d'une histoire de SF. Qu'est-ce qui fait qu'on trouve que certains sont bien f...
57 réponses - il y a plus de 10 ans dans Dessins Dessins
C'est un MMORPG free to play sur le thème de la première guerre mondiale. En réalité il s'agit d'un pay to win, car la monnaie premium permet d'accélérer les constructions, mais aussi d'acheter des ressources non produites sur la carte (ça court-circuite la bourse inter-joueur de la carte) et enfin de réaliser des missions d'espionnages à 100% de réussite et instantanée. Donc si on affronte un joueur qui paie, à moins que ce ne soit une blatte mentale, ça me semble dur de rivaliser.Mais je teste quand même par curiosité : 1- des mécanismes mis en place pour faire leur plateau stratégique 2- de la manière dont les joueurs y jouent. Et du coup comme c'est lent, et que je ne sais pas où ça va me mener, je vais faire un test sous forme de description de ma partie.
48 réponses - il y a plus de 10 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
A première vue, Path of Exile est un Diablo 2-like en Free to Play, et à seconde vue, on se demande même où finit l'hommage et où commence le plagiat : même système de quête, intrigues globalement similaires, iconique identique, même système de classement et mêmes couleurs pour les objets magiques et rares, etc...
29 réponses - il y a plus de 10 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
Vu la discussion sur TRON Legacy , et surtout le fait que la plupart des gens confessent n'avoir pas vu le 1er, je me sens obligé d'en parler, parce que franchement, si on devait parler que d'un seul des deux films, ça ne serait pas du plus récent !
7 réponses - il y a plus de 10 ans dans Cinéma & Arts visuels Cinéma & Arts visuels
Scrambled Nations est pour le moment un jeu de suprématie : l'objectif c'est de finir la partie plus gros qu'on ne l'était au début, et le plus gros de tous si possible. En général un tel jeu met en oeuvre soit de la tactique, soit de la stratégie, soit un mélange des deux. Scrambled Nations ne...
13 réponses - il y a plus de 11 ans dans Scrambled Nations Scrambled Nations
A la lumière des difficultés pour le débuguage mais également du peu d'intérêt du jeu s'il est joué sans diplomatie, je propose pour les prochaines parties que la carte ne contienne pas plus de 3x plus de pays que de joueurs.Elle sera donc considérablement plus petite (enfin sauf si y'a 10 joueu...
1 réponses - il y a plus de 11 ans dans Scrambled Nations Scrambled Nations
Fiction écrite par Le Bashar, publié le 07/03/2013 13:12 - Suspens - 55519 signes - non notée
Pour les frenchy, on est "les anglais", ce qui prouve bien à quel point ils sont ignorants !
Fiction écrite par Le Bashar, publié le 26/02/2013 15:56 - Science Fiction - 22479 signes - non notée
Voici le dernier compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV que je voulais faire pour présenter la faction fremen, et le fonctionnement de la terraformation de Dune. Avec les deux autres récits, ça présente l'essentiel du jeu (même s'il reste de tas de spécificités aux 6 autres factions dont je n'ai pas parlé)
Fiction écrite par Le Bashar, publié le 16/02/2013 10:03 - Science Fiction - 22445 signes - non notée
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la confédération Ixienne pour le contrôle de Dune.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure