Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Les contributions d'Ertaï

Les 5 options à changer pour profiter au mieux de Civilization V

Dans mon dossier sur la série des Civilization , je n'ai pas été tendre avec son dernier opus, Civilization V , et son extension Gods & Kings . Après deux parties franchement ennuyeuses, je croyais avoir fait le tour de ce que peut proposer ce jeu. Il apparaît qu'il n'en est rien, mais pour ça il faut jouer un peu avec les paramètres de partie.

Lire la suite

Ces vieux jeux que vous avez manqués ? Il y a une raison

Dans la rubrique rétro, après ces vieux jeux que l'on n'arrive pas à lâcher , je vous présente les vieux jeux que l'on n'aurait pas dû essayer de découvrir tant de temps après leur publication.

Lire la suite

Conditions de victoire

La version actuelle de Scrambled Nations ne comporte qu'une seule condition de fin de partie : une limite arbitraire de tour que j'ai souvent dû changer pour rallonger une partie qui allait se terminer trop vite, ou au contraire raccourcir une partie dont l'intérêt de la prolonger est faible (joueurs absents/partis, domination d'un joueur). Maintenant que le système de jeu produit des parties intéressantes, il est temps de fixer des conditions de victoires non arbitraires.

Lire la suite

Pourquoi je ne jouerai pas à WoW (ni aucun Hack and Slash et MMORPG)

La question est réapparu alors que j'étalais mon ignorance crasse du scénario de Starcraft II : Heart of the Swarn à propos du retour d'Alexei Stukov sous forme infestée. Il est temps d'y mettre un point final.

Lire la suite

De l'art de la contre-diplomatie

Le magistral article sur la diplomatie par Le Bashar posait en filigrane une question importante : peut-on gagner en analysant simplement le comportement de chaque joueur pris séparément ? La réponse semble être négative, au moins dans Scrambled Nations , et la dernière partie en donne une bonne explication.

Lire la suite

Sensibilisation au sexisme

Je viens de terminer de lire cet excellent dossier sur le sexisme dans la culture geek.Je veux que tous ceux qui portent une plaque sur le Refuge le lisent en entier et intègrent les conseils prodigués en fin d'article : savoir repérer le sexisme, et surtout intervenir systématiquement, même si...

Lire la suite

Warlock: Master of the Arcane - L'Aube des Morts

Fiction écrite par Ertaï, publié le 21/01/2013 19:27 - - 16391 signes - non notée

Voici une partie commentée du jeu Warlock: Master of the Arcane à la tête de morts-vivants avec des visée expansionnistes.

Lire la suite

Warlock: Master of the Arcane

Warlock: Master of the Arcane  est un copycat de  Civilization V  dans le monde héroïque-fantastique d'Ardania également partagé par la série des  Majesty . Malgré le plagiat éhonté, le titre s'en tire avec les honneurs et fournit un jeu fluide et sympa, loin des lourdeurs chroniques de  la série des Civilization .

Lire la suite

Comment créer une partie commentée ?

La partie commentée est un exercice de style qui permet de lier Jeux Vidéo et Littérature en proposant aux lecteurs une histoire basée sur une partie d'un jeu vidéo.

Lire la suite

Gemini Wars

Un jeu de stratégie spatial qui aurait dû rester un film, Gemini Wars représente la face cachée du jeu indépendant, celle qu'on préfèrerait qu'elle reste sous le tapis quand on tente de critiquer les jeux AAA.

Lire la suite

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam