Version d'archive
On s'en fiche des départ et des retours. On veut de la participation active. Des articles. Des billets blog. Des idées, suggestions, commentaires. Pas des coucou j'suis là, bye bye que j'suis plus disponible, au revoir les copains, à la prochaine...
Sur ces quelques paroles de SpiceGuid, je donne un peu de mes nouvelles. Parce que j'aime ça, donner de mes nouvelles .
Je suis au chômage ! Whouhou ! J'ai fini ma formation en alternance (j'ai eu mon diplôme) mais l'entreprise dans laquelle j'étais a décidé de ne pas me garder (tant pis pour eux).
Je projette donc de faire une dernière année d'étude, afin d'avoir un master en poche. Je vais sans doute me diriger vers le Master ALMA , ou bien bêtement faire ma 5ème année dans l'école où j'étais, en alternance encore.
Je tente aussi quelque chose que j'avais envie de faire, à savoir le concours d'entrée à l'ENJMIN , une école du jeu vidéo.
C'est pour moi une des façons d'entrer dans ce domaine qui m'attire réellement. Bien entendu le développement d'un jeu à mon propre compte pourrait aussi faire office de bagage, comme beaucoup en ont réalisés sur ce forum, et c'est une idée que je garde pour plus tard, ma priorité étant le dossier d'inscription de l'ENJMIN (qui en soit, est la conception d'un jeu).
Parallèlement, j'espère trouver du taff sur la période de "maintenant" à septembre, histoire de renflouer les caisses avant de reprendre des études.
Sinon je mène un projet de site de paris en ligne sur les compétitions d'e-sport avec quelques amis, ça avance tranquillement.
Voili voilou.
Si le coeur m'en dit, je reprendrais peut-être la rédaction de quelques articles, ça dépend de ma motivation, et si j'en ai marre de bosser sur mon dossier à un moment.
J'ai tout un tas d'idées de chroniques sur les comics, de scénarii pour JDR, de concepts de jeu (pas forcément novateur), d'écrits divers et variés. Mais comme d'hab, j'ai jamais pris le temps de les développer.
Bisous les namis !
posté par Csaül il y a plus de 11 ans
Je tente aussi quelque chose que j'avais envie de faire, à savoir le concours d'entrée à l'ENJMIN , une école du jeu vidéo.
C'est pour moi une des façons d'entrer dans ce domaine qui m'attire réellement. Bien entendu le développement d'un jeu à mon propre compte pourrait aussi faire office de bagage, comme beaucoup en ont réalisés sur ce forum, et c'est une idée que je garde pour plus tard, ma priorité étant le dossier d'inscription de l'ENJMIN (qui en soit, est la conception d'un jeu).
Je suis pas trop mal placé pour dire qu'il s'agit-là d'un chemin tortueux qui peut s'avérer plus difficile qu'il n'y parait. Prudence.
Sbirematqui il y a plus de 11 ans
Plein de bons voeux pour toi et tes projets.
Dragoris il y a plus de 11 ans
De toute façon, l'important c'est une ambiance de travail très agréable, même si les patrons étaient nuls. Ce sont les collègues qui font tout. Après, on peut vouloir gagner plus ou moins d'argent, ça c'est plus personnel... Mais bon, je suppose que tu fais du jeu vidéo non pour être millionnaire, mais pour faire ce qu'il te plaît (après l'argent, c'est toujours bonus).
Bonne chance en tout cas !!
Ertaï il y a plus de 11 ans
Bah, l'appât du gain n'est pas limité aux dirigeants d'éditeurs de jeux vidéo. C'est la règle partout, mais comme c'est un domaine ultra-compétitif qui a un marché mondial, il n'y a aucune raison que les studios restent en France où même si le travail n'est pas forcément le plus cher du monde, les mentalités sont plutôt rétrogrades dans le monde du travail. Or comme je l'ai dit, le secteur est ultra-compétitif, donc a besoin de structures souples et d'innovation, ce qui semble difficile à entretenir en France.
Csaül il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans
@SpiceGuid, oui, ça fait un moment que c'est pas terrible, à en croire ce que tu link, on atteint le pire du pire. J'hésite entre espérer un regain de popularité des entreprises indies en France, ou envisager un départ à l'étranger (ce qui n'arrangerait pas les choses). J'avoue vouloir exercer sans bouger, donc s'il y a moyen de réunir une bande de motivés et de monter un projet, quitte à en faire un fond de commerce, ça peut être un bon plan. J'ai l'impression que ce qu'il ressort de la discussion sur developpez.net, c'est que le problème vient de la direction des éditeurs de jeux français. Soit, coupons la tête et hissons-y quelqu'un qui aime les jeux vidéos pour ce qu'ils sont et pas pour le fric qu'ils amassent. Est-ce trop utopique d'espérer trouver un studio qui n'est pas dirigé par un requin assoiffé de biffetons ?
@Pololessuper, ma sexualité est très bien là où elle est, alors bas les pattes !
@Ertaï, merci, toujours les mots pour encourager .
SpiceGuid il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans
Comme je l'ai déjà fait remarquer chez goblinounours elle n'est pas rose la situation dans le domaine du jeu vidéo
Ratatusk il y a plus de 11 ans
*Pousse des cris d'acclamation pour encourager Csaül dans ses projets personnels, professionnels, affectifs, et sexuels*
Ertaï il y a plus de 11 ans
Bonnes nouvelles, même le chômage, puisque ça t'a encouragé à continuer ton cursus visiblement !
Bon courage pour ton dossier, le thème ne me parle absolument pas, je crois que je n'aurais pas pu rentrer dans cette école cette année
Content de voir que tu as toujours autant de projets mais jamais assez de temps pour les réaliser
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
TSG il y a plus de 11 ans