Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le blog de Csaül

Fresh news !

SpiceGuid a écrit :

"

On s'en fiche des départ et des retours. On veut de la participation active. Des articles. Des billets blog. Des idées, suggestions, commentaires. Pas des coucou j'suis là, bye bye que j'suis plus disponible, au revoir les copains, à la prochaine...

"

Sur ces quelques paroles de SpiceGuid, je donne un peu de mes nouvelles. Parce que j'aime ça, donner de mes nouvelles sourire3.

Je suis au chômage ! Whouhou ! J'ai fini ma formation en alternance (j'ai eu mon diplôme) mais l'entreprise dans laquelle j'étais a décidé de ne pas me garder (tant pis pour eux).

Je projette donc de faire une dernière année d'étude, afin d'avoir un master en poche. Je vais sans doute me diriger vers le Master ALMA , ou bien bêtement faire ma 5ème année dans l'école où j'étais, en alternance encore.

Je tente aussi quelque chose que j'avais envie de faire, à savoir le concours d'entrée à l'ENJMIN , une école du jeu vidéo.

C'est pour moi une des façons d'entrer dans ce domaine qui m'attire réellement. Bien entendu le développement d'un jeu à mon propre compte pourrait aussi faire office de bagage, comme beaucoup en ont réalisés sur ce forum, et c'est une idée que je garde pour plus tard, ma priorité étant le dossier d'inscription de l'ENJMIN (qui en soit, est la conception d'un jeu).

Parallèlement, j'espère trouver du taff sur la période de "maintenant" à septembre, histoire de renflouer les caisses avant de reprendre des études.

Sinon je mène un projet de site de paris en ligne sur les compétitions d'e-sport avec quelques amis, ça avance tranquillement.

Voili voilou.

Si le coeur m'en dit, je reprendrais peut-être la rédaction de quelques articles, ça dépend de ma motivation, et si j'en ai marre de bosser sur mon dossier à un moment.

J'ai tout un tas d'idées de chroniques sur les comics, de scénarii pour JDR, de concepts de jeu (pas forcément novateur), d'écrits divers et variés. Mais comme d'hab, j'ai jamais pris le temps de les développer.

Bisous les namis !

Avis aux membres parisiens !

Le 20 janvier, je monte (car c'est bien haut) sur Paris pour voir Mastodon en concert au Bataclan. Je vais paraître opportuniste, et fondamentalement, je le suis, mais dans l'éventualité où mon oncle ne pourrait pas me prêter son appart, y aurait-il une âme charitable qui voudrait m'héberger ?

Nouveau projet

 Je passe ma soutenance de stage demain matin, mais ce n'est pas le plus important.

Je vous annonce officiellement l'amorce d'un projet de création d'un espace ludique libre-service (à condition de payer le forfait à l'heure, nâ mais ho !).

Projet mené par moi et deux anciens compères de mon IUT dont un s'est réorienté dans une école de commerce. Cela fait un moment qu'on discute de monter une boîte ensemble, et ça y est on a décidé de se "jeter" à l'eau. A nous les joies de la constitution d'un dossier à présenter pour la recherche de financements. Nous appuyons notre méthodologie sur les conseils du site de l'APCE, et sur les connaissances acquises au cours de nos formations respectives.
Pour vous parler un peu plus du projet, il s'agirait d'un espace contenant plusieurs salles "à thème" : d'un coté les PCs et les consoles, de l'autre les jeux de société et de rôle, une vidéo- et biblio- thèque et une salle de projection. Et sans doute un stand de boisson... Nous espérons profiter du cadre étudiant de Nantes pour faire tourner la boîte, en utilisant des partenariats avec les associations du coin, en reprenant un thème Steampunk si possible, pour hisser nos couleurs (Jules Verne et les Machines de l'Ile, on a un sacré background quand même), etc... voilà voilà. On est des fous et on aime ça !

PS : et conjointement on va peut-être monter un groupe de musique... je vous jure, je fous rien pendant 1 semaine et j'ai 15 projets qui me tombent dessus...

A l'ayde ! A l'ayde !

Jeune développeur cherche du travail dans le développement , à domicile (je suis en stage quand même).

J'ai besoin de sousous donc je propose mes "talents" à quiconque me paie.

Je suis développeur de formation Bac+2 (DUT Informatique...j'espère). J'ai appris à manipuler différents langages comme le C, le Java, le C++, le PhP, le JavaScript, ... et j'ai développé des notions différentes comme le système embarqué, l'application trois-tiers, ...

J'ai suivi une formation à l'ingénierie logiciel (Analyse, Spécification, Modélisation, ...) et je me débrouille bien en anglais.

Voilà. Faites passer.

Pensée du jour

Je vais dire un truc con, mais con : j'en ai marre de me plaindre. Sérieux, je passe mon temps à faire ça, surtout sur ce forum j'ai l'impression. J'ai besoin de parler de moi, qu'on le voit, qu'on en parle. C'est de l'égocentrisme malsain, mais je suis comme ça. Je le sais et j'y peux rien. Je suis encore une fois en train d'en faire.

Je vais en profiter pour faire le tour de la question, comme ça peut-être que j'aurais plus besoin de parler de moi ailleurs et que je pourrais enfin faire quelque chose de constructif (c'est même pas dit...). J'ai actuellement fini mon année d'étude (2ème année de DUT) et je dois normalement effectuer un stage pour clore l'année. Problème : j'en trouve pas, cette année c'est grave la merde niveau embauche en stage, et je suis loin d'être le plus actif dans ma recherche. J'en ai discuté avec mon responsable de département et ayant déjà effectué un stage l'année dernière (je suis redoublant), il me propose de valider mon unité d'enseignement contenant ma note de stage. Re-problème dans cette u.e. j'ai une note de projet, qui était moyenne l'année dernière, et qui est bonne cette année. De plus, mon autre u.e., concernant mes cours d'info, n'avait pas été validé l'année dernière et c'est elle qui sera vraiment décisive dans mon cas. Si elle est trop moyenne, refaire un stage apportant une meilleur note (en plus du salaire, qui n'était pas obligatoire l'année dernière, et que je n'ai donc pas touché), ne serait pas un mal. Re-re-problème, étant redoublant, la plupart des entreprises avec laquelle j'ai été en contact me considère comme "secondaire" car j'ai déjà fait mon stage... Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas avoir assister à ces deux p*ù^$ de tests l'année dernière qui m'ont fait échouer.

A coté de ça, j'ai actuellement mon beau-père qui est en fin de formation d'Art-thérapie et qui rédige un mémoire. J'ai eu le malheur de lui proposer de le faire en LaTeX, du coup je suis assailli de demande pour l'aider de sa part. J'ai cru pouvoir être tranquille une semaine, tandis que mes parents partaient en vacances au Maroc. Mais non ! J'ai dû servir d'intermédiaire, d'abord entre eux et leur réservation, car l'avion a eu une demi-journée de retard. Puis entre eux et mon petit frère, qui se retrouvait balloté entre la grand-mère et ses copains. Et enfin, comme vous avez peut-être pu le deviner, je dus assurer la liaison durant le blocus aérien par un nuage de cendre. Rechercher les informations, prévenir les gens qui gardent mon petit frère, ect... L'enfer. Plus jamais ça ! Avec eux je n'ai jamais la paix, j'en viens à redouter de rentrer à la maison, et à profiter de ma liberté nantaise au maximum.

Bien, maintenant je rajoute à ça, un JDR Mondes des Ténèbres à gérer, un roman à écrire, 6 livres à lire (en parallèles), un forum à développer, un guitare à gratter de temps en temps et une dizaine d'autres projets dans le genre en attente, une colocation dont un des membres est une américaine de 70 ans maniaque et pieuse (presque créationniste, elle passe ses journées à prier et à méditer, à épier tout ce qui se passe dans la maison, et à chercher LA poussière minuscule qui traîne sur la gazinière, provoquant un rassemblement pour désigner le coupable. On a élaboré une vingtaine de façon de maquiller un crime en un accident rien que pour elle.)

Heureusement, j'ai ma copine, j'ai de très bons amis, je vous ai vous (bien que vous entriez dans la catégorie amis, je tenais à vous le faire savoir clairement Smile ).

Maintenant que la messe est dite, si l'un de vous aurait l'obligeance de me donner son âme, histoire que j'ai une seconde vie et que je puisse mener tous mes projets à termes, vous m'empliriez de joie...

Csaül - 21/04/2010 - Over

Expérience humaine : la paresse

Encore une journée de "gaspillé", une journée à rien faire, alors que tellement de choses sont à faire. Levé 13h, repas sommaire (2 bn), le pc déjà allumé, paré à glander. Je regarde rapidement mais mails, me rappelle que c'est l'anniversaire de mon père, passe sur Dromadaire pour envoyer 2 cartes, pas le courage d'appeler. Le coloc du bas rentré de son stage pour déjeuner, je descends prendre de ses nouvelles, et scotch devant sa télé, jusqu'à  ce qu'il reparte. Je remonte, cherche la démo de Sam & Max saison 3, l'installe, accorde une dizaine de minutes à ma copine pour l'aider à installer "KompoZer" (un dreamwaver gratuit) et "FileZilla", puis prétend avoir du travail et commence à jouer à Sam & Max. Démo à peine finie, je suis déjà sur la baie des pirates à chercher l'épisode 1 cracké. Je le trouve et lance son téléchargement. Pendant qu'il se dl, je fais un tour sur lelombrik, puis me remet dans Sam & Max. Je finis le jeu, il est 20h30. Je glande encore à gauche à droite, puis décide de me bouger le cul pour me faire à manger. Des pattes et un steak haché. Comme d'habitude.

J'ai au cours de cette "journée" remis en cause 8 fois le déroulement de ma journée, sans trouvé ni la force, ni la motivation pour y changer quoi que ce soit. J'affirme à mes proches que je recherche activement un stage (que j'ai déjà effectué l'année dernière), mais je dois envoyer deux ou trois mails et passer un coup de fil par semaine. J'ai des projets qui m'attendent sagement sur différents supports, une foison de jeux vidéos, suffisamment de gens à voir pour ne jamais être chez moi, mais non, je ne fais rien.

Et je vais vous dire, je ne sais pas si j'aime ça ou pas.

Csaül - 19/04/2010 - Over

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam