Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Zero Absolu

Résumé

Le professeur  Dimitri Aspenhower  est en charge de traiter et d'analyser toutes les questions à caractère scientifiques et médicales. Il vous apprend que les  Xypheus , nouvelle mutation des Zergs, sont en train de mettre en place un plan qui compromet l'avenir de la galaxie. Le  Portail Mnémonique  est un passage vers une source d'énergie extrêmement instable mais puissante. Pour contrecarrer leurs plans vous devez vous rendre dans des temples  Xel'Naga  appelé Dol'na. Il reste une foule de renseignements à vérifier mais l'un d'entre eux se trouve en territoire Protoss sur la planète  Polarus . Cette planète dont la température avoisine les 5°C tout le long de l'année était une planète pénitentiaire mais un récent décret à changer son statut. Les Protoss par l'intermédiaire de leur ambassadeur l' Angel Fallen  vous prêteront main forte qu'à la condition que vous les aidiez d'abords à sauver leurs templiers prisonniers des glaces par l'ennemi.

Fiche technique

  • Jeu concerné: Starcraft
  • Genre: Divers
  • Langue: Français
  • Auteur(s): Ecko
  • Version: 1.02 Ice 192x128
  • Joueurs: 1

Particularités

Essayant de varier les environnements, cette mission consiste à sauver des unités prisonnières de Chambre Stasis. Mais très vite une autre pièce du puzzle viendra compliquer cette histoire. En plus de Raynor il y a la présence d'Artanis. Le héros Protoss devra se rendre non pas directement sur les chambres elles-mêmes pour les libérer mais plutôt au dessus de zones symbolisées par des doodads de types "portes". Une mission facultative se cache dans cette carte. Une fois la phase de sauvetage terminée, on enchaine avec un système classique de jeu ou l’on doit repousser l'ennemi hors du champ de bataille.

Mise à jour et modifications

- 1.01  : Correction de l'orthographe, modification du briefing (texte décalé). Ajustement de quelques déclencheurs (Drapeau qui ne disparaissait pas, déplacement de certaines zones). Invincibilité temporaire de la ruche ennemie.

- 1.02  : Modification du thème de l'interface du joueur.

Téléchargement

Télécharger sur le refuge : Starcraft - Requiem Mnemonique - 05.zip 87,95 MB

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Ecko il y a plus de 13 ans

C'est étrange il faudra que je regarde ça de plus près. C'est peut être lié à la série de déclencheurs pour la simulation des scènes.

Durulum il y a plus de 13 ans

Pendant que j'explorais la carte, j'ai trouvé un disque de donnée que j'ai fait ramassé par une sonde, mais je me demande à quoi elle sert blaicon15

Ecko il y a plus de 13 ans

J'ai modifié le thème de l'interface de cette mission pour mieux coller a l'ambiance.

superdjidane il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans

Mission plaisante à jouer, notament la partie du début en petit comité. Beaucoup apprecié par ailleurs la quête annexe consistant à aider les Ursadons.

Cependant, je pense que la partie finale où vous recevez des renforts pour bâtir une base alourdit la mission à mon goùt. Et d'autant plus qu'on dispose pas des meilleurs unités pour nettoyer la base Zerg.

PS : Je trouve qu'on devrait plutôt avoir le thème des Protoss comme musique de fond... violon

Ecko il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans

2 cartes mises en ligne: Deux version de la carte dont l'une est celle que l'on joue quand on a joué la mission bonus juste avant.

Je continue ma bataille contre les fautes d'orthographes Smile. Et dire qu'a la base les textes étaient tous taper sous Words.

Sur les conseil de Dragoris, pour éviter d'avoir le texte du professeur décalé par rapport au texte j'ai ajuster le briefing ce qui donne vraiment l'idée qu'il se fait surprendre en train de regarder la Tv.

Lors de la mission je signale au joueur qu'il faut rester discret, pour le dissuader d'aller se promener sur toute la carte et particulièrement chez l'ennemi, j'ai rendu la ruche invincible. A l'arrivée des renforts cette invulnérabilité disparait. Du coup la mission facultative retrouve son intérêt.

Le drapeau disparait avec le templier rogue une fois qu'il passe l'entrée de la grotte.

Ecko il y a plus de 13 ans

La découverte de la base Zerg n'était pas prévue. C’est un comportement du joueur que je n’avais pas anticipé. Il y aurait eu la possibilité de redimensionner la carte c’est ce que j’aurais fait. Pour remédier à ce souci il faudrait des héros uniquement au sol certainement.

Pour la coloration il m’est arrivé a plusieurs reprise d’avoir ce problème. J’ai beau éditer le texte et placer les couleurs correctement, les bouts de phrases sont colorés après les éléments que je voulais en blanc justement. Cela m’a obligé pour certaines cartes d’enlever la couleur car ca devenait un peu n’importe quoi.

Pour le briefing la musique est issue de Kaamelott Smile. Je vais suivre tes conseils et couper la transmission en deux. On aura plus le décalage voix-textes.

Dragoris il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans

Une liste de petits défauts que j'ai noté :
- Problème avec la base Zerg. Dès le début, j'ai baladé Artanis et prit le temps de découvrir la carte. J'en ai profité pour remarquer, au sud-est de la base Zerg, un passage qui longe le bord de la carte. Je m'y suis faufilé et j'ai détruit dès le début la couveuse et le Terrier avec les ouvriers, la cave hydra, la Reine, le nid, deux canaux nydus, quelques colonies noyées... Bref j'ai bien nettoyé.
- Du coup, la mission facultative, une fois remplie, ne m'a servie à rien lol
- Petit défaut, lorsque Raynor parle et dit que les ressources collectées dans les plaines de Phenistar serviront. Les mots qui suivent "Plaines de Phénistar" étaient encore de couleur blanche au lieu d'être en "normal"
- Lorsque j'amène les Templiers à l'autel, le drapeau en bas à droite ne disparaît pas.

Sinon, j'adore le briefing avec Aspenhower (j'orthographie sûrement mal), tu as rendu ce personnage très charismatique. D'ailleurs je connais la musique qu'il écoute mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom... Tu peux m'éclairer ?
D'ailleurs, pour avoir un meilleur rendu, tu pourrais (mais c'est facultatif) séparer en deux ce texte, d'un côté la musique, avec seulement écrit en sous-titre [Musique étrange] et de l'autre le reste du discours. Ainsi il n'y aurait pas un décalage entre le texte et la voix, et ce serait plus drôle (je trouve) car la musique aurait moins l'air de faire partie du briefing... Comme on voit que le texte suit la musique étrange, ça fait moins impromptu. Enfin c'est pas importantje dis ça comme ça DoubleAccentCirconflexe

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam