Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Vipera Exodus

Résumé

La vengeance est un plat qui se mange froid il paraît. En tous cas  Raynor  veut vérifier par lui même si l'adage est vrai. Embarqué pour une plate forme spatiale non loin de la planète  Zao , vous serez confronté à des ennemis tenaces mais pas invincibles. Ce système est réputés pour abriter tous les pirates de l’espace et de savoir que vous êtes dans les parages va attirer sur vous leurs foudres. N'oubliez pas votre parapluie ca risque de pleuvoir des obus.

Fiche technique

  • Jeu concerné: Starcraft
  • Genre: Divers
  • Langue: Français
  • Auteur(s): Ecko
  • Version: 1.01 Space Platform 192x96
  • Joueurs: 1

Particularités

Soumis à un largage régulier de bombes qui affaiblit la base du joueur, il doit néanmoins se frayer un passage a travers les lignes ennemies. Il est possible de faire cesser les bombardements en détruisant les structures adéquates. Dans cette carte j'ai aussi exploité un bug de l'éditeur. C'est un tour de passe-passe que j'ais lu sur un site anglophone. Une fin assez scénarisé qui ma valu de me la passer plusieurs fois en boucle je dois l'avouer. Quelques références dans cette carte à divers films et jeux vidéo, je vous laisse deviner lesquels.

Mise à jour et modifications

- 1.01  : Correction de l'orthographe. Révision du système de bombardement. Réactualisation de l'IA ennemie. Réévaluation des ressources. Ajout d'alertes visuelles. Ajout du lien téléchargeable.

Téléchargement

Télécharger sur le refuge : Starcraft - Requiem Mnemonique - 19.zip 39,67 MB

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Ecko il y a plus de 13 ans

Ça fait plaisir de voir une personne ayant reconnu le son utilisé pour le camouflage DoubleAccentCirconflexe

superdjidane il y a plus de 13 ans

Carte assez ardue maispas trop. Et palpitante avec ces bombardement qui me font penser à ceux de C&C1 par avion. Reconnu le bruitage des unités furtives de C&C2 TS... Une belle réussite une fois de plus !

Ecko il y a plus de 13 ans

- Révision du système de bombardement de cette carte :  Le nombre de bombardements diminue bien avec le nombre de bâtiments spécifiques détruits (on passe de 5 bombardiers à 1 pour le dernier) . Mais en plus la cible des bombardements est différents selon le nombres de bâtiments spécifiques encore debout. Pour alerter le joueur en plus de l'alerte sonore il y a un "minimap ping" sur la cible bombardé. Les cibles ne sont plus détruites mais très gravement touchés et une réparation très rapide s'impose. Une fois les bâtiments spécifiques détruits les bombardements cessent correctement.

- L'IA des ennemies sont légèrement revue à la hausse, puisque la topologie du terrain le permet. les bâtiments spécifiques ont quelques bâtiments défensifs supplémentaires.

- La transmission se déclenche dés que le joueur possède un dépôt de ravitaillement et plus quand il construit un satellite ComSat.

Merci Dragoris pour tes remarques Smile

Dragoris il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans

Map facile, l'IA n'attaque pas beaucoup. La configuration du terrain permet une défense difficile au départ (mais vu le peu d'attaque c'est pas très grave), ensuite étant donné qu'il n'y a qu'un accès, il suffit de placer les tanks en hauteur pour ne pas être inquiété, pendant que d'éventuels cuirassés font le ménage.

Le bombardement est intéressant, ainsi que les Bunkers invisibles, j'ai cependant noté quelques bugs :
- Je ne sais pas ce qui déclenche la transmission indiquant la présence de bombardiers et de bunkers invisibles, mais moi je ne l'ai reçue qu'après avoir reçu trois ou quatre bombardements.
- Les bombardements et les destructions de bunker enlèvent un pourcentage de PV au lieu de les enlever tout cours. Du coup il y a parfois des incohérences, par exemple un bâtiment qui s'est fait bombardé une fois, a perdu des PV donc, puis a regagné des PV suite à un deuxième bombardement juste après. Bizarre.
- J'ai noté qu'il devait y avoir trois bombardiers... Mais je n'en suis pas sûr. Après avoir détruit deux des trois spatioports mercenaires, le nombre de bombardiers n'a pas diminué, est-ce normal ?
- Même après avoir détruit les trois spatioports, les bombardements continuent.

Dernière critique : plus on avance dans l'histoire, plus les briefings sont longs, très longs. Je te conseille de les laisser tel quel, après tout c'est quand même du bon boulot que tu as fait, mais simplement pour tes futures campagnes fait attention icon_wink

PS : On dit map fifteen et non map fiveteen icon_wink

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam