Le Projet Rochenoire (ou
Project Blackstone
en anglais) est l'évènement lancé par Blizzard pour le lancement imminent de
Starcraft 2 : Heart of the Swarm
, dans à peine plus d'un mois (le 12 Mars 2013).
http://eu.battle.net/sc2/fr/blackstone/
Si j'ai bien suivis, Blizzard avait laissé un code hexadécimal à décrypter dans le code source de la page du site, et les joueurs en ont tiré le mot de passe suivant :
Y7_$0>0k_3<$m
(
note :
sur certains navigateur comme Firefox, l'interface du site peut ne pas s'afficher - chez moi, je suis obligé d'utiliser Opera! )
Ce genre de site est une pratique courante de l'entreprise Californienne pour présenter du contenu exclusif aux fans. Le contenu en question se débloquera au fur et à mesure que les jours s'écouleront avant la sortie du jeu en question avec à terme, éventuellement, la possibilité de débloquer un petit quelque chose sur le compte Battle.net du joueur! On peut déjà noter des petits icônes verrouillés indiquant des options à venir dans un futur proche.
Pour le lancement de Diablo 3, nous avions droit à un concours où il fallait se déguiser en la classe de son choix et prendre une photo à envoyer sur le site, ainsi qu'un petit jeu plus casual où on pouvait créer une bannière de classe. En faisant ainsi, le compte Diablo 3 du joueur devait recevoir des éléments supplémentaires pour personnaliser sa bannière en jeu.
Ici, le plein potentiel du site n'est pas encore clair, mais on a néanmoins l'occasion de se familiariser avec des personnages travaillant pour le Dominion Terran :
En cliquant sur les noms des personnages ci-dessus, vous découvrirez que le principe du Projet Rochenoire s'étend aussi sur Twitter! Là-bas, c'est tout en anglais, mais il se passe pas mal de choses.
Peut-être croiserons-nous ces personnages dans la campagne solo de Heart of the Swarm? Peut-être qu'ils nous confierons des missions optionnelles? Ou peut-être qu'on les tuera tous sans réfléchir dans un mission demandant au joueur de faire un raid sur une base du Dominion Terran... Nous verrons bien!