Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

:: Accueil Jeux vidéo ► Mortal Kombat 9

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Mortal Kombat 9

Fiche technique

Mortal Kombat 9

Dois-je vraiment vous le re-présenter ? Ce jeu... Est le reflet purement matériel de mon esprit, un jeu dans lequel, suite à un scénario à prendre au second degré s'affronteront des cyber-ninjas, des dieux, des agents des forces spéciales, des aliens, et bien d'autres dans des combats dont l'issue sera un véritable bain de sang ! C'est l'apothéose dans ce que l'on peut imaginer de pire/mieux dans un jeu où brutalité et violence seront les seuls mots-clés. Vous l'aurez deviné, ce jeu c'est Mortal Kombat IX.

charart05

Pour introduire le sujet, la série Mortal Kombat a connu des hauts et des bas, elle était très bien au début, et devint lamentable à son passage à la 3D. Aujourd'hui, Mortal Kombat est à peu près à sa deuxième décennie avec un excellent retour aux sources qui n'exclut pas de nombreuses nouveautés très excitantes !

Ce neuvième volet donc, propose un mode histoire (tiens ? Il y a une histoire dans Mortal Kombat ?), un mode ascension (fidèle à quasiment tous les jeux Mortal Kombat), un mode ascension en équipe, une tour des défis, et du multijoueur, ainsi que des didacticiels, des entrainements, des bonus, etc...

Commençons par parler du gameplay en général, étant donné que celui reste le même pour tous ces modes de jeux.

Le uppercut... Un coup très récurent dans Mortal Kombat.

Le uppercut... Un coup très récurent dans Mortal Kombat.

Gameplay

Comme je le disais, Mortal Kombat 9 est un véritable retour aux sources, les combats sont en 2D, les cartes sont sombres, dérangeantes, ou au contraire explosives.

Le jeu propose environ 30 combattants (dont Kratos pour ceux qui ont le jeu sur PS3, ainsi que tous les personnages très connus de la série comme Scorpion, Sub Zero, Shang Tsung), chacun possède des coups de base communs à tous ces charmants pros du fight (uppercut, balayette, etc...) Et de nombreux coups propres à chacun des personnages ainsi que deux fatalities ! Ce qui fait une palette de mouvement très riche et très amusante !

Les combats en général sont très riches, et très fluides, on bloque, on esquive, on saute ect... (même si certains connards se contentent de faire toujours les mêmes mouvements). De plus, on peut faire des combats en équipe ! (trop génial).

Malgré son gameplay ''retro'' le jeu possède également sa part de nouveautés, dont le ''X ray'', qui fait très plaisir aux joueurs: ce mouvement s'active quand les trois jauges de la barre de puissance est pleine (au premier échelon on peut faire un coup spécial plus puissant, au second échelon on peut bloquer un enchainement ennemi), et donc, l'attaque X-ray qui se déclenche différemment en fonction des personnages (en l'air, en recevant des coups etc...) est une attaque qui fait très mal, voila une petite vidéo des développeurs ci-dessous.

Vous l'aurez compris, Mortal Kombat 9 vous permettra également de réviser votre anatomie.

Pendant qu'on y est, voila une petite vidéo sur les fatalities de Sub-Zero qui je le rappelle, sont des ''finish moves'' bien violents propres à Mortal Kombat. (En ce qui concerne la babality, c'est aussi un ''finish move'' qui date des anciens Mortal Kombat, qui a plus pour but d'humilier l'adversaire). Il existe également des fatalities que tous les personnages possèdent, qui utilise l'environnement de l'arène.

Une question récurrente est, ''est ce que toasty est là ?'' (Je rappelle que ''toasty'' est la tête d'un producteur qui apparait subitement en bas à droite pendant un match, après que vous ayez placé un uppercut à votre adversaire (ou l'inverse) pour dire ''toasty !''). La réponse est oui ! Il a été dans les anciens Mortal Kombat, il est là dans le nouveau ! Un magnifique retour aux sources je vous dis !

Le Mode Ascension

Le Mode ascension en solo ou en équipe, est le mode le plus classique de Mortal Kombat 9, on choisit son personnage préféré, on affronte plusieurs adversaires jusqu'à arriver au demi-boss Kintaro, puis au boss final Shao Kahn. Puis, en fonction du personnage avec lequel vous finissez, vous avez un finish différent (comme dans Street Fighter quoi...).

Bref un mode on ne peut plus classique, ça fait toujours plaisir, le vrai renouvellement se situe dans le fait que l'on puisse le faire avec deux combattants, et qu'il y a 5 niveaux de difficulté.

Je savais que Michael Jackson n'était pas mort !

Je savais que Michael Jackson n'était pas mort !

La tour des défis

La tour des défis, est un enchainement d'épreuves qu'il faudra débloquer dans l'ordre (300 exactement, THIS IS SPARTA !!), dans lesquelles vous serez confrontés à des challenges un peu particuliers (frapper à des endroits particuliers du corps, etc...). Et bien sur, y a du challenge ! (Le personnage choisi se fera en fonction des épreuves).

Ouuh ! Le magnifique faceplant !

Ouuh ! Le magnifique faceplant !

Mini jeux

Mortal Kombat 9 offre également des possibilités de minis-jeux qui se résument à de la masturbation de manette pour certains, (faut appuyer pleins de fois sur un bouton pour faire monter l'énergie et ainsi péter une planche, ''test your might''), de l'arrachage de pupille pour d'autres (des gobelets, un objets, on fait tourner les gobelets, ou est l'objet ? ''test your sight'' sans blague...). Sinon il y a aussi ''test your luck'' ou vous testez votre... votre chance.

Les blondes ne sont pas sous-estimables dans Mortal Kombat 9

Les blondes ne sont pas sous-estimables dans Mortal Kombat 9

Le mode histoire

Aaaah ! Voilà qui est intéressant ! Le mode histoire !

Ce fameux mode se divise donc en plusieurs chapitres, et vous incarnez un personnage différent en fonction du chapitre. Après avoir visionné la terrible cinématique ou Raiden le dieu du tonnerre voit tous les guerriers de la Terre ayant été décapités, éventrés, écorchés, par le grand méchant Shao Kahn devenu invincible pour une raison inconnue, vous vous retrouvez avec Johnny Cage (qui ne semble pas trop comprendre ce qui lui arrive)  avec les autres combattants de la Terre, et du monde extérieur réunis pour disputer le nouveau Mortal Kombat duquel dépendra le sors du royaume Terre ! (premier cliché spotted !) , et votre arrogance vous confrontera assez rapidement à Reptile et à Baraka.

En ce qui concerne les répliques des personnages, et du scénario, ils sont délicieusement ridicules ! Et c'est encore pire en Français ! Le célèbre ''YOU GOT CAGED'' de Johnny Cage est remplacé par un pitoyable ''Je t'ai mis en cage !''. Au second degré c'est marrant, sinon c'est frustrant (ça rime).

En ce qui concerne les combats, c'est le même principe qu'en ascension ou en ligne, il faut torcher toute la barre de vie de l'adversaire sur 2 rounds, les combats peuvent prendre place pour des raisons sérieuses, tout comme pour des raisons absolument ridicules, mais que ça soit pour le sort de l'humanité, ou pour un simple combat amical, les deux combattants se brisent les os, se détruisent les organes vitaux sans scrupules ! Voici un exemple qui m'a beaucoup marqué.

De plus, ils se relèvent et sautent avec les deux jambes brisées, continuent de bouger avec la nuque fracturée ! C'est pire que Jackie Chan !

Bonus

Après les nombreux combats que vous gagnerez (ou perdrez) vous obtiendrez de la monnaie qui vous permettra de débloquer des musiques, des artworks, des costumes, de nouvelles fatalities, etc... dans une crypte, soit en décapitant des innocents, ou en explosant des tombes, que du bonheur.

Voici la crypte

Voici la crypte

La Bande Son

Pas grand chose à dire la-dessus, la bande son est très correcte, les musiques sont de qualité et rythment très bien le combat, et les cris de douleur des guerriers se faisant exploser le tibia ont leur part de frisson, mais je le répète LES VOIX FRANCAISES SONT @%£§0#µ£$&£µ@% !!! (C'est surtout la prononciation française des noms des personnages qui m'a fait grincer les dents !). Voici un petit exemple de thème que j'aime bien dans l'une des arènes de ce jeu.

Rhââââ

Rhââââ

Le multijoueur

N'ayant pas encore beaucoup touché au multijoueur, je ne pourrai pas beaucoup en parler, toujours est il que l'esprit ''retro'' de ce dernier volet des Mortal Kombat est également respecté dans ce mode du nom de ''King of the hill' qui représente bien l'ambiance des salles d'arcade dans la mesure ou chaque spectateur peut interagir (lancer des tomates etc...). Bref que du bonheur.

Rhôôô, les têtes de méchant !

Rhôôô, les têtes de méchant !

Durée de vie

Avec ses nombreux personnages, ses défis, son mode histoire, son multijoueur, ses modes arcades, ses minis jeux, Mortal Kombat possède une durée de vie quasiment infinie pour qui s'en lasse pas, et en prend du plaisir.

Get over here !

Get over here !

Conclusion

Mortal Kombat, on aime ou on aime pas, toujours est il que ce jeu est parfait dans son genre, en terme de défouloir, comme en terme d'adrénaline que nous retrouvons dans les nombreux combats qui s'offriront à nous. Étant un grand fan, je ne peux que vous recommander de vous procurer cette légende qui, je l'espère, vous procurera de nombreuses heures de joie intensive. En plus le jeu réserve pleins de surprises. (Passez du temps dans la crypte, vous comprendrez).

Les nanas ont la particularité d'avoir de très gros seins dans Mortal Kombat.

Les nanas ont la particularité d'avoir de très gros seins dans Mortal Kombat.

Et voici le trailer.

Pour finir, une photo de ''Destructor'' mon écureuil qui semble apprécier ce jeu autant que moi.

Destructor est un petit écureuil conscient des bonnes choses.

est un petit écureuil conscient des bonnes choses.

Merci à tous et à toutes. icon_wink

Et merci à Caroline Hildebrandt qui a bien voulu corriger mes (rares) fautes de rédaction.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Dieu Dieu il y a plus de 4 ans

PUTAIN IL EST TROP MIGNON DESTRUCTOR! Il a survécu à une année chez les Pololol?

sasacool il y a plus de 4 ans

Vraiment les écureuils c'est les animaux les plus mignons. Et où tu l'as eu car je veut le même.

TSG il y a plus de 4 ans

Sasacool a écrit :

"

Et où tu l'as eu car je veut le même.

"

(note : le générateur d'image ne reconnait pas les accents français, dommage)

TSG TSG il y a plus de 4 ans , modifié il y a plus de 4 ans

Les jeux de combat, c'est pas mon truc, mais je dois avouer que le rendu du prochain jeu des créateurs de Mortal Kombat, "Injustice : Gods among us" (qui prend place dans l'univers de la Ligue des justiciers de DC Comics) est visuellement assez stylé.

Ce qui m'a fait sourire, c'est quand le présentateur de chez NetherRealm a comparé le style de combat de Batman à celui de Johnny Cage. Je me suis immédiatement dit "oh, faut que je montre ça à Polo, juste pour l'emmerder". icon_razz

SpiceGuid il y a plus de 4 ans

Encore un jeu que ne sera pas jouable sur mon eeePC 701 blaicon15

Encore une Injustice icon_razz

Ratatusk il y a plus de 4 ans

Moi ce qui m'a impressionné c'est l'interaction folle que tu peux avoir avec tous les décors de l'arène icon_surprised 

(Remarque: la comparaison ne se fait qu'au niveau de la ''super attaque'' ou ''X-ray'' dans Mortal Kombat qui est une attaque de... contre attaque tant chez Batman dans ce jeu que chez Johnny Cage dans Mortal Kombat 9 icon_razz).

TSG il y a plus de 4 ans

N'empêche que les points communs ne s'arrêtent pas là, si tu cherche, tu peux en trouver d'autres. icon_wink

Ertaï il y a plus de 4 ans

Pas mal pour la prouesse technique, mais j'ai l'impression que le décor interactif est plus un gadget qu'un véritable moyen de battre son adversaire. Au contraire de Street Fighter IV ou de Mortal Kombat qui sont des jeux de puristes centrés sur les personnage, je crains que cette particularité ne cantonne ce jeu d'office au bac à sable des jeux de combats. perplexe

TSG il y a plus de 4 ans

C'est aussi ce que je pense pour les petites interactions. Mais le changement de zone au sein d'un même niveau, j'adore. Certes, c'est absolument pas novateur parce qu'il y avait la même chose dans le jeu "Mortal Kombat vs DC Comics", et je suis sûr que c'était aussi comme ça dans d'autres jeux.

De base, un jeu de combat, c'est très dur de renouveler le système de jeu. Les ajouts vont souvent relever du gadget.

jl-fusion jl-fusion il y a plus de 5 ans

Le finish du joker a l'air d'avoir été vraiment aimé au point de trouver un moyen de le mettre dans un mortal kombat sans l'univers DC. Ironique considérant que MK vs DC a offert les pire fatalities.

Ratatusk Ratatusk il y a plus de 5 ans

Mon Dieu que c'est beau :')

Ertaï Ertaï il y a plus de 5 ans

Et bé, quelle patience pour réaliser cette compilation ! En tout cas ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte icon_razz

NeoTrunks il y a plus de 5 ans , modifié il y a plus de 5 ans

SpiceGuid il y a plus de 4 ans

icon_surprised J'ai ⊕18 et pourtant je n'ai tenu qu'une seule minute. Trop violent, pas lego-friendly.

Ratatusk Ratatusk il y a plus de 5 ans

Dragoris> Celle là ?

TSG> Je connaissais c'est énorme DoubleAccentCirconflexe

TSG TSG il y a plus de 5 ans

Cerbère des Portes de la Fiction Dragoris il y a plus de 5 ans , modifié il y a plus de 5 ans

La pire fatality est sans nulle doute celle du shadow sub-zero... Ou je crois qu'il s'appelle comme ça. C'était vraiment horrible, je n'ose même pas la mettre de peur que certains ne reviennent plus sur ce forum.

(Si quelqu'un pouvait quand même la chercher pour moi, vu que j'ai la flemme...)

Ratatusk Ratatusk il y a plus de 5 ans

Y a la même chose pour StarCraft

Ertaï Ertaï il y a plus de 5 ans , modifié il y a plus de 5 ans

Pololessuper a écrit :

"

Comme je le disais, Mortal Kombat 9 est un véritable retour aux sources, les combats sont en 2D, les cartes sont sombres, dérangeantes, ou au contraire explosives.

"

Hum, le jeu est en 3D, mais les combats se déroulent effectivement dans un seul plan, comme Street Fighter 4. Et à l'instar (coucou Sevilla) de ce dernier, ils ont visiblement respecté l'esprit graphique des premiers jeux, avec l'accent mis sur la fluidité des combats et le photo-réalisme des combattants.

En regardant les quelques vidéos présentées, j'ai vraiment retrouvé la même ambiance que dans les premiers jeux sur Sega Megadrive. Les coups identiques aident à l'identification : le célèbre uppercut, la balayette toujours utile pour temporiser, et l'hilarant combiné grand écart-coup de poing dans les parties sourire3

Par contre je n'ai pas vu d'interaction avec le décor, alors que c'était un des moyens de ridiculiser son adversaire également en l'envoyant sur des piques ou dans un bain d'acide ?

Pololessuper a écrit :

"

Les nanas ont la particularité d'avoir de très gros seins dans Mortal Kombat.

"

Cette particularité est partagée par toutes les représentantes de la gent féminine incluses dans les jeux vidéo qui sont, je le rappelle, faits par des mecs pour des mecs. Dans le même style de jeu, il n'y a qu'à voir Ivy de Soul Calibur ou Chun Li de Street Fighter ou Dead or Alive tout court icon_razz

Et pour les grands romantiques amateurs de Mortal Kombat (si si, ça existe), voici Fatality (A Mortal Kombat Love Song) :

(Merci aussi à Caroline Hildebrandt qui m'a épargné une édition manuelle du sujet deg )

:: Accueil Jeux vidéo ► Mortal Kombat 9

© Copyright 2002-2017 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam