OUaaaaah tout ce qu'il faudrait citer...
Commençons par la NES: super mario bros 1 et 3: le 2 n'étant qu'une copie d'un autre jeu, qui n'était d'ailleurs pas exceptionnel, il n'a pas besoin d'être joué.
La série des mégaman, jusqu'au 4 il me semble qu'ils sont sur NES. Exploser la tête au docteur Wily a toujours été un plaisir! Et ce jeu présente exactement ce que veut dire "nintendo hard"
Castlevania. Ca a commencé par la NES, alors autant le faire!
Duck Hunt! Qui n'a jamais tiré sur des canards avec un pistolet plastique n'a rien à faire sur cette terre.Ou alors si peu.
Ikari Warriors: ou comment se trouver à 2 (ou seul) face à des armées immenses, stupides... sur des niveaux, très, très longs. Et durs! Heureusement qu'on y trouve le gentil konami code qui nous donne une infinité de nouvelles vies...
Contra (ou sa version japonaise qui s'appelle Probotector), dans le même genre, et un véritable classique de difficulté. Le Konami Code s'y retrouve aussi: alors, up up down down left...
Sur la super Nes:
On commence par Mario Kart premier du nom.
On continue avec Mortal Combat premier du nom (tiens, encore une fois).
Et surtout, les LEMMINGS sur snes, qui offrait un mode 1 contre 1, proprement détestable. Pour une fois qu'on aime creuser des tunnels chez l'autre... un carnage.
La mega drive et la master system, je n'y ait pas vraiment joué... donc à part sonic en général pour la megadrive, je peux rien dire (et tous les sonics n'étaient pas si bons...)