Version d'archive
À vrai dire cela faisait un an que j'avais ce jeu (à 15€ c'était une aubaine pour un fan de legos) et je n'y avais même pas encore joué jusqu'à la semaine dernière.
La faute à de grosses difficultés d'installation.
J'y consacre un paragraphe entier, car la façon dont j'ai contourné la difficulté pourra servir à d'autres.
D'abord la faute à l'installateur.
L'installation de la version française (langue par défaut) s'avère impossible.
Après un petit tour par google on découvre que le problème est connu et la solution simplissime: l'installation suit son cours si on sélectionne anglais. Ça commence bien.
Mais même en anglais le jeu installé ne démarre pas.
La faute à mon portable, pas vraiment une machine taillée pour le jeu, sans gestion matérielle du T&L (Transform & Lighting) + Pixel Shaders 1.1.
Plus précisément le problème de compatibilité est le suivant:
Par conséquent en insistant un peu plus (que le jour de mon achat où je me suis très vite découragé) il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas jouer à ce jeu même avec un portable très orienté performance "bureautique".
Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est un hack qui s'appelle 3DAnalyse.
En pratique :
C'est pas bien joli comme méthode de lancement mais au moins maintenant ça démarre
Il recrée 5 ou 6 scènes mémorables de chacun des Episodes I,II,III, revisitées à la sauce lego.
Donc avec des personnages legos, portant des blasters en legos, dans des décors plus ou moins riches en briques legos.
Il n'y a pas besoin d'avoir vu les films pour progresser dans les niveaux vu qu'il n'y a pas d'énigmes.
Typiquement:
Aucune difficulté particulière donc, puisque ce schéma vous amènera normalement tout droit vers la sortie.
Seul l'affrontement avec des adversaires un peu plus coriaces exigera un peu plus de jugeote et/ou d'habileté, notamment Darth Maul et le général Grievous.
Pas comme le combat à l'épée-laser contre le comte Dooku, particulièrement ennuyeux. Je ne sais pas s'il y a une astuce que je n'ai pas saisi, mais les combats à l'épée-laser sont insipides du fait qu'il n'y a que deux attaques et une parade :
Vous l'avez compris, le principal intérêt du jeu c'est de se mettre dans la peau d'une figurine lego Star Wars et de se promener dans un décor partiellement construit en legos.
Sur ce plan là on peut dire que c'est réussi, les legos brillent comme du plastique neuf, on y retrouve tous les engins typiques de Star Wars dans leur version lego, on traverse des villes et des bases spatiales convertes de tenons legos, que du bonheur !
Et, en prime, vu le peu de conversation d'une figurine lego Star Wars, on ne peut pas dire que la possibilité d'installer la version française va vous manquer.
Petit bonus: une fois amassés un maximum de tenons lego, vous pourrez acheter la totalité des personnages legos Star Wars (mais mon oeil averti a repéré qu'il en manque tout de même 1 ou 2).
Un produit dérivé sans grand intérêt vidéo-ludique particulier, pas fans de lego Star Wars s'abstenir.
posté par SpiceGuid il y a plus de 14 ans
Dans la prélogie il y a déja les pouvoirs spéciaux (touche L, halo bleu pour les Jedi et halo rouge pour les Sith), le grappin, le hacking pour les droids.
Ertaï il y a plus de 14 ans , modifié il y a plus de 14 ans
Ça va bien te servir j'imagine.
Même pas, je peux faire tourner Supreme Commander en bi-écran sur mon portable pro. Tous les réglages graphiques au minimum, c'est un peu saccadé parfois, mais ça tourne.
Sinon je ne savais pas que les épisodes I, II et III étaient sortis avant la trilogie originale. Après vérification :
C'est sans doute normal qu'il n'y ait pas les pouvoirs spéciaux dans les épisodes I, II et III alors. Et je ne sais plus exactement quel est le pouvoir de l'empereur, je crois me souvenir qu'il a, comme Luke, Obi-Wan, Yoda et Dark Vador, le pouvoir de la force qui permet de déplacer certains gros blocs. Pour les autres pouvoirs, il y a le grappin pour les chasseurs de primes et l'interface informatique pour les droides, mais ça fait un bail que je n'ai pas joué, je ne me souviens plus exactement.
SpiceGuid il y a plus de 14 ans
Merci SpiceGuid pour ce petit tutorial sur "comment jouer avec son portable professionnel"
Ça va bien te servir j'imagine.
En fait c'est carrément un IBM Thinkpad, le modèle avec lecteur d'empreinte digitale.
Tellement il est sécurisé, même pour régler la luminosité de l'écran je dois passer en mode super-administrateur.
Sinon j'ai joué à Lego Star Wars premier du nom qui relate les épisodes IV, V et VI, et j'ai bien aimé (au point de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre devant, c'est dire), est-ce que tu y as joué aussi ?
Il est sorti après celui qui relate la prélogie, donc aucune chance que j'arrive à y jouer.
Dans le premier Lego Star Wars, il y a plusieurs types de personnages différents qui ont en commun une capacité spéciale.
J'ai joué avec le comte Dooku mais il n'a pas l'attaque électrique ou je n'ai pas trouvé comment l'activer.
Tu as joué avec l'empereur ? Il a l'attaque électrique ?
Ertaï il y a plus de 14 ans
Merci SpiceGuid pour ce petit tutorial sur "comment jouer avec son portable professionnel"
Sinon j'ai joué à Lego Star Wars premier du nom qui relate les épisodes IV, V et VI, et j'ai bien aimé (au point de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre devant, c'est dire), est-ce que tu y as joué aussi ? Saurais-tu dire lequel est de meilleure qualité vidéoludique ?
Dans le premier Lego Star Wars, il y a plusieurs types de personnages différents qui ont en commun une capacité spéciale. Cette capacité permet de déverrouiller certains passages de chaque niveau, ce qui fait qu'on peut refaire plusieurs fois la même carte avec des personnages différents pour obtenir tous les tenons du niveau pour débloquer personnages, tenues et modèles Lego des véhicules connus. Il y a 3 ou 4 types de personnages, mais heureusement on peut choisir pour chaque mission un coéquipier contrôlé par l'IA avec qui on peut échanger le contrôle pour pouvoir notamment utiliser sa capacité spéciale, ce qui évite de refaire 50 fois chaque niveau. Une bonne gestion de la replay value donc.
Et si les contrôles sont certes simplistes, je n'ai rarement eu à déplorer de problèmes de déplacement (sauf dans la base rebelle sur Hoth, il y a une pente glissante qu'on ne peut franchir qu'en sautant pile sur chaque degré que compte la pente, une erreur et zouip en bas), la maniabilité est très bonne ce qui en fait un jeu de très bonne facture bourré de vrai humour, cf les cinématiques qui sont des scènes des films "revisitées".
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
SpiceGuid il y a plus de 14 ans