Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

:: Accueil Jeux vidéo ► Hyllum - MMORTS 4X par navigateur

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Hyllum - MMORTS 4X par navigateur

Hyllum - Bannière

Salut à tous,

Bienvenue sur le topic unique d'Hyllum, un jeu de stratégie massivement multi-joueurs par navigateur développé par une jeune start up française. Le jeu s'appuie sur des mécaniques de gameplay innovantes mêlant coopération entre joueurs, spécialisation, expérience et géopolitique (sans oublier les bonnes vieilles batailles spatiales). 

Pour vous rendre compte du travail qui a été fait sur l'univers graphique du jeu, voici un visuel d'un des environnements d'Hyllum (cliquable) :

Trailer:

Vous pouvez jeter un oeil au trailer en cliquant sur le lien ci dessous pour vous faire une idée de l'ambiance du jeu :

Caractéristiques du jeu:

Dans Hyllum, vous pourrez exploiter des champs d'astéroïdes, prendre une orientation politique et choisir parmi une centaine de capacités (talents), assembler les vaisseaux de votre choix, ou encore pirater vos adversaires. Les stratégies de jeu y seront quasi infinies.

 

En quelques mots, Hyllum c'est :

-Cinq spécialisations : Mineur, Chercheur, Ingénieur, Combattant et Espion.

-Un système de géopolitique qui fait la part belle au jeu en équipe : associez-vous avec des joueurs aux spécialisations différentes afin de constituer un conglom (guilde), et prenez possession d'immenses territoires jusqu'aux limites de la galaxie (500 000 planètes pourront être conquises dès la Bêta).

-De la politique : choisissez votre orientation et gagnez de l'expérience afin d'obtenir de nouvelles capacités (talents).

-Un univers narratif: chapitre par chapitre, découvrez la véritable histoire de votre empire.

Vidéos de gameplay :

Voici la première vidéo de gameplay d'Hyllum, où nous vous proposons un tour d'horizon des différentes fonctionnalités de l'interface du jeu :

Nous vous présentons dans cette vidéo de gameplay n°3 les spécialisations Ingénieur et combattant, ainsi que la customisation de vaisseaux :

https://www.youtube.com/watch?v=YoQm9hcPQbs

Voici un aperçu de l’interface du jeu (version Alpha) :

Plus de détails dans la news ici

Je vous mets à disposition différents liens vers le site web du jeu ainsi que les réseaux sociaux, afin que vous puissiez aller y jeter un oeil et leur donner votre avis sur le jeu ou les soutenir dans leur financement.

Liens:

Page Facebook

Site web

Twitter

Vous pouvez aller visiter leurs différentes pages ou plein de détails sur le jeu et son gameplay sont disponibles. D'ailleurs, des vidéos de gameplay sont prévues pour la semaine prochaine.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Gcrpl il y a plus de 2 ans

Nous vous présentons dans cette vidéo de gameplay n°3 les spécialisations Ingénieur et combattant, ainsi que la customisation de vaisseaux :

Gcrpl il y a plus de 2 ans

Ahah, ravi que ça vous plaise.

Je suis personnellement mineur mais je pense être influencé étant donné que c'est moi qui ai rédigé le test.

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux que vous savez si le coeur vous en dit icon_wink

Le Bashar Le Bashar il y a plus de 2 ans

J'ai eu un peu peur vu la première question que les orientations de classes soient trop évidentes mais heureusement ça s'améliore par la suite.

On m'a bombardé espion crénom ! gare à vos fichiers.

Ertaï Ertaï il y a plus de 2 ans

Chouette initiative Smile

Gcrpl il y a plus de 2 ans , modifié il y a plus de 2 ans

Aujourd’hui, nous vous proposons un test de personnalité très « spatial » qui vous permettra de découvrir au travers de 10 questions quelle spécialisation vous serez dans Hyllum.

Cliquez ici pour accéder au test !

Gcrpl il y a plus de 3 ans , modifié il y a plus de 2 ans

Nous venons de publier une nouvelle vidéo de gameplay donnant des détails sur la spécialisation mineur, le complexe de traitement des minerais ainsi que les améliorations de bâtiments.

Pour y jeter un oeil c'est par ici :

Le Bashar Le Bashar il y a plus de 3 ans

icon_lol

Hé bien en fait hum... non sweat2

En général on a un système économique absurde qui ne détruit pas les ressources créées. Donc une inflation incontrôlable qui explose littéralement et disparaît avec le jeu lui-même. Pour l'expérience des avatars, idem : comme on ne peut pas perdre le savoir acquis, le temps qui passe transforme tout le monde en grosbill et force le jeu à régulièrement faire reculer la limite du niveau maxi. (pour éviter ça il faudrait, comme dans la vraie vie, que les compétence qu'on n'utilise pas voient leur expérience diminuer et se perdre, on ne pourrait donc être "à fond" que sur le truc dont on se sert vraiment)

Quand à l'organisation spontanée des joueurs, c'est un peu différent. Si le support est assez riche, la coopération prend rapidement une bonne place. S'il est trop simpliste en revanche, aucune chance, c'est le règne des despotes.

Pour la triche, ça tient surtout de deux facteurs :
- obtenir la reconnaissance ultime ou réaliser le plus gros défis du jeu est-il vraiment très dur ? (plus ça l'est plus on appâte le tricheur)
- le support du jeu est-il robuste vis à vis de la triche ?
Le combo perdant c'est un jeu pas robuste du tout + des défis à la limite de l'impossible = la majeure partie des gens vont tricher ! et les forums de fans parleront sans honte plus de bug exploit que de stratégies gagnantes.

Cerbère des Portes de la Fiction Dragoris il y a plus de 3 ans

Le Bashar a écrit :

"

Personnellement, je m'intéresse bcp à ces aspects dans les MMO auxquels j'ai joué : comment fonctionne le modèle économique ? (ont-il compris que le seul moyen de contrôler l'inflation c'est de détruire ce qui se créé à une vitesse équivalent ? ) comment les joueurs s'organisent spontanément devant la difficulté ? (ont-il un support suffisamment réaliste pour que la coopération soit plus efficience que la compétition ou la triche ? ) etc.

"

Et je suppose que les résultats n'ont pas été concluants sourire3

Le Bashar Le Bashar il y a plus de 3 ans

Pour rebondir sur human ktulu, je pense moi au contraire que ces jeux MMO seraient de très intéressantes plateforme pour étudier l'humanité. IRL on ne peut pas tout faire pour d'évidentes raisons logistique et surtout éthiques, alors que dans un monde virtuel on peut tout tester :
- modèles économiques
- modèles politiques
- actions et rétroactions
etc.

J'espère qu'un joue on se rendra compte que le jeu peut être bcp plus qu'un simple divertissement.

Personnellement, je m'intéresse bcp à ces aspects dans les MMO auxquels j'ai joué : comment fonctionne le modèle économique ? (ont-il compris que le seul moyen de contrôler l'inflation c'est de détruire ce qui se créé à une vitesse équivalent ? ) comment les joueurs s'organisent spontanément devant la difficulté ? (ont-il un support suffisamment réaliste pour que la coopération soit plus efficience que la compétition ou la triche ? ) etc.

Gcrpl il y a plus de 3 ans

HTML 5 Smile

Aka Guymelef Aka Guymelef il y a plus de 3 ans

Ha oui au fait, Flash ou HTML5 ?

Gcrpl il y a plus de 3 ans , modifié il y a plus de 3 ans

Une deuxieme vidéo de gameplay, centrée sur la spécialisation mineur, un batiment (le complexe de traitement) et les améliorations de batiments devrait arriver demain !

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, et peut etre feront elles partie des questions posées lors de la vidéo Smile

Gcrpl il y a plus de 3 ans

Merci beaucoup ! je mets le topic à jour avec la vidéo de gameplay que nous avons dévoilé aujourd'hui.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

Cela m'a l'air d'être un projet mûrement réfléchi, comme promis je mets en avant cet article sur notre site, merci pour ton assiduité !

Gcrpl il y a plus de 3 ans , modifié il y a plus de 3 ans

Le game designer étant lui-même opposé aux pay-to-win, il a eu le soucis de ne pas déséquilibrer le jeu. C'est pour cela que la majeure partie des objets achetables augmente soit le confort de jeu soit ils des skins.

S'il y a bien des objets qui augmente la puissance du joueur, leurs effets sont limités dans le jeu, modérément puissants et requièrent nécessairement du skill pour être pleinement efficaces. Un mauvais joueur ne pourra pas se transformer en bon joueur s'il paye Smile

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

J'aime beaucoup le principe des spécialisations, j'espère que ça prendra auprès des joueurs ! J'ai vu que vous proposiez un modèle Free To Play avec des options payantes incluant "des bonus et un meilleur confort de jeu". De quel ordre seront les bonus ? Ne craignez-vous pas l'antagonisme entre joueurs "free" et joueur "premium" si ce sont des bonus de jeu ?

Gcrpl il y a plus de 3 ans , modifié il y a plus de 3 ans

Bonjour à tous !

@Ertaï: Ravi que les visuels te plaisent.Concernant ta question sur la différence entre Hyllum et Ogame, tu peux déjà voir dans notre présentation que nous avons un système de spécialisation plus poussé, de la géopolitique, de l'expérience et une véritable histoire dont s'occupent nos écrivains.

Impossbile de transférer ses recherches dans Ogame, impossible d'assembler les vaisseaux de son choix, impossible de bâtir des stations spatiales pour son Conglom, impossible d'envoyer des virus sur ses adversaires pour détourner leur argent, etc. Smile
Quant à la question du temps, il est bien évidemment possible de n'y jouer que 30 minutes tous les deux jours. Mais dans ce genre de jeu on rencontre alors un problème d'équilibre entre les "casual" et les "hardcore" gamers. Dans hyllum, nous avons résolu ce problème en proposant des spécialisations qui ne demandent pas toute la même implication. Dans le cas du mineur ou du combattant.

@Aka, sache que les joueurs vont vite se spécialiser et donc ne découvrir dans le temps qu'une partie du gameplay. S'il se lasse, il pourra très bien investir dans d'autres domaines et s'essayer à une autre spécialisation. De plus, la courbe d'évolution d'Hyllum est très longue et il faudra un moment avant que le joueur se retrouve avec tous les savoirs, toutes les technologies découvertes, tous les bâtiments construits, etc.

Pour ce qui est de la dominance de quelques individus/congloms, il faut savoir que ce sera imposible dans le coeur de la galaxie : le bashing est interdit, sauf si une guerre est déclarée, et d'une manière générale les gros poissons n'auront que faire de la friture. Par contre, en bordure de la galaxie...c'est une autre histoire ! Il ne fait pas bon vivre si le territoire est occupé.

J'espère que ça aura répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas Smile

Aka Guymelef Aka Guymelef il y a plus de 3 ans

Cela pourrait faire une discussion intéressante effectivement mais hors sujet ici. Néanmoins en premier lieu je dirais que bien que tu sembles faire une distinction entre IA et humain, le but du jeu n'en reste pas moins de vaincre ses adversaires (en groupe ou pas).

Ce qui me fait rebondir concernant HYLLUM, qu'est-ce que le jeu propose justement pour sortir les joueurs du train-train quotidien. De même qu'est-ce que le jeu proposerais pour permettre aux joueurs de briser une dominance de quelques individus/congloms ?

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

Je ne suis on ne peut plus d'accord DoubleAccentCirconflexe

Human Ktulu Human Ktulu il y a plus de 3 ans

Salut,

Si je comprend bien, c'est une sorte de Sins of a Solar Empire en plus compliqué et en temps réel ? Ce type de jeu m'a toujours intéressé, mais comme Ertaï je souhaite actuellement passer plus de temps sur des choses vraiment constructives, comme écrire des articles pour ce site par exemple.

Le principal truc qui me dérange, c'est la multiplication de ce type de jeu qui offre un certain pouvoir politique et donc coercitif aux joueurs. Ayant joué quelques temps au non moins excellent Stronghold Kingdoms, on s’aperçoit au bout d'un moment que l'on se retrouve fatalement esclave de quelques potentats virtuels qui font régner leurs loi sans partage.

A ce moment précis ce n'est plus un jeu, c'est une reproduction de ce que l'on vit tout les jours où il faut sans relâche travailler pour quelques maigres bénéfices qui permettent aux plus gros de s'engraisser toujours plus. A moins d'être encore plus malin que le gros bonnet du coin et de lui piquer sa place. A ce titre j'ai lu également quelques articles sur EVE online qui ont été pour moi plus dissuasif qu’attractif, je dirais même que je suis choqué que l'on puisse aller à de telles extrémités. Au moins quand je joue à un jeu solo, j'ai des règles claires et net sans avoir à douter de la bonne foi et du fair play des IA.

Bref, quand je joue c'est simplement pour m'amuser, pas pour exacerber mes tendances despotiques ou pour subir le joug d'un pouvoir supérieur. Je trouve très malsain de pousser les joueurs à développer ce coté humain qui le pousse à s'entredévorer en piétinant au passage toute forme d'éthique. Cela pourrait faire un excellent sujet de débat non ?

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

A la bonne heure !

Tout d'abord je voudrais vous féliciter (le studio Creaspel) pour la qualité impressionnante des visuels. Je suis curieux de savoir aussi en quoi Hyllum est différent de jeux comme OGame ?

J'ai un peu joué à un PBEM il y a une dizaine d'années, j'avais alors plus de temps libre que je ne pouvais exploiter, quel est l'investissement temporel d'Hyllum ?

Gcrpl il y a plus de 3 ans

Salut !

Je fais le suivi des mes topics, pas de souci à se faire icon_wink

Si tu as des questions concernant le jeu, n'hésite pas !

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

Salut Gcrpl,

ce sujet est bien écrit et très bien illustré, mais vu que c'est un copier-collé de , , , , ,  (compte nécessaire), , , , , , , , , ,  et , c'est un peu difficile de croire que tu vas faire le suivi des éventuelles questions sur tous ces forums.

Néanmoins, si tu réponds ici sous une semaine, ce sujet ne sera pas verouillé, et pourra même faire l'objet d'une mise en avant sur le site !

:: Accueil Jeux vidéo ► Hyllum - MMORTS 4X par navigateur

© Copyright 2002-2017 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam