:: Accueil Jeux vidéo ► God of War III

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

God of War III

Fiche technique

Tout le monde a déjà entendu parler de God of War, de la légende de Kratos, le guerrier Spartiate fils de Zeus hanté par les visions de sa famille qu'il a lui même assassiné, Kratos, le simple mortel qui a accomplit l'impossible en battant Arès le dieu de la guerre. Kratos, la légende.

Ce jeu a reçu la note de 19/20 par jeuxvideo.com, 19/20 pour les lecteurs.
Ce jeu a reçu la note de 8/10 par jeuxvideo.fr, 9,2/10 pour les lecteurs.
Ce jeu a reçu la note de 18/20 par jeuxvideopc.com, 19,2/20 pour les lecteurs.

Pourquoi une si bonne critique ? Pourquoi des notes quasi-parfaites ?

Tout simplement, parceque God of War III est un jeu parfait...

God of War III est donc la suite directe de God of War I et II (qui l'eût cru) qui avaient également une réputation de très bon jeu.

En ce qui concerne l'histoire, vous incarnez Kratos, un guerrier Spartiate en quête de vengeance (comme tous les Beat Them All en général) envers les Dieux de l'olympe qui sont à l'origine de sa souffrance.

Le début du jeu reprend la fin du deuxième opus montrant Kratos sur le dos des titans se dirigeant vers le mont l'Olympe.

Des décors somptueux

Ce n'est plus un secret pour personne, les décors de God of War III sont absolument magnifiques, que l'on passe du royaume d'Hadès aux plus hautes cités de l'Olympe, le perfectionnement graphique ainsi que la poésie artistique se fait ressentir.

On s'en fout, comme le dit l'adage, le graphisme ne fait pas le jeu. En effet, c'est pourquoi je passe tout de suite à la qualité suivante.

Enfin un Beat Them All qui n'est pas répétitif

Contrairement à Legacy of Kain Defiance , à Lego Star Wars et à  la trilogie Prince of Persia  qui sont eux aussi de très bons jeux, God of War III possède un bestiare bien plus riche et varié que les jeux ci-dessus. Il ne suffit pas de connaître une combinaison spéciale que l'on pourra faire en répétition afin de venir à bout rapidement de chaque adversaire sans perdre une once de vie. Car l'intelligence artificielle de God of War III est sans aucun doute une des meilleures intelligences artificielles auxquelles j'ai été confronté dans un jeu vidéo. Pour finir, la plupart des ''gros'' méchants exigent l'exécution d'une combinaison particulière de touches afin de leur mettre le coup final, et ces combinaisons ne sont jamais les même ce qui oblige à rester concentré quelle que soit la situation.

En parlant du bestiaire, c'est un adorable petit bijou composé de l'intégralité (ou presque) des créatures de la mythologie grecque : on passe des minotaures aux cyclopes, des gorgones aux cerbères, des centaures aux morts-vivants, des... (OMGWTFBBQ Morts-vivants) !

N'oublions pas les boss qui eux sont également très impressionnants. Prise de tête, combat épique, et mise à mort brutale.

Le reste du gameplay est plus que correct

Attaques légères et rapides, attaques lourdes et lentes, attraper l'adversaire pour le jeter, attraper l'adversaire pour en faire un bouclier humain , attaques aériennes rapides, attaques aériennes lourdes, bloquer, esquiver, tirer à l'arc, attaques spéciales, s'accrocher, voler, courir sur les murs, ripostes, changer d'arme et j'en passe...

On peut également gagner de ''l'expérience'' en combattant afin d'améliorer les 8 armes principales qui seront à notre disposition au fur et à mesure que l'on avancera dans le jeu.

Bref tout est là.

Attendez je n'ai pas fini !

Durée de vie acceptable

L'aventure se termine en une douzaine d'heures, cependant après avoir terminé le jeu vous débloquerez des défis qui vous prendront la tête encore quelques heures, puis vous débloquerez un mode ''bac à sable'' appelé ''arène de combat'' dans le jeu ou vous pourrez faire n'importe quoi avec qui vous voulez (sauf les boss).

Une mise en scène de... de FOU !

Une autre qualité de God of War III, est sa mise en scène absolument bluffante ! Que dire de plus à part que le scénario, les combats, les révélations importantes sont orchestrés par une mise en scène hallucinante ! Vous êtes immergé dans l'histoire du début à la fin !

Une bande son incomparable

Les musiques de God of War III profitent de 5 compositeurs ! Les musiques sont donc de grande qualité et collent vraiment très bien avec l'ambiance de chaque passage que vous traversez ! Les doublages ne sont pas mauvais (les voix anglaises sont quand même meilleures à mon goût que les françaises) et à ce propos, les Anglophones et les Germanophones ect... pourront profiter de la nombreuse palette de langue dans laquelle vous pouvez découvrir l'aventure.

En ce qui concerne les bruitages, rien de désagréable à signaler.

Difficulté au choix

Vous pouvez jouer au jeu en mode Spartiate (facile), Dieu (moyen), Titan (Difficile) voire Chaos (Très difficile, accessible uniquement après avoir fini le jeu dans n'importe quelle difficulté). Et si jamais certains passages deviennent trop durs, au bout d'un certain nombre de ''game over'', le jeu vous proposera de continuer en mode facile (pour le reste de la partie). Car God of War III est un jeu ou il y a du challenge.

Je pense avoir à peu près tout dit.

Enjoy icon_wink

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Ratatusk il y a plus de 13 ans

J'avais à peu près les mêmes ressentiments à propos des Beat Them All que toi, que je reprochais d'être trop répétitifs à mon goût.

Mais pour GoW III Ce n'est vraiment pas le cas.

Comparer GoW III à la généralité des Beat Them All, ça serait comme dire que StarCraft n'est qu'un simple RTS (bon j'exagère un peu, peu être).

Ertaï il y a plus de 13 ans

Merci pour cet article richement illustré et bien rédigé Smile

Je n'ai jamais osé sauter le pas des Beat Them All next-gen, ni la série des God of War, ni même Bayonetta dont le graphisme flatte pourtant mes velléités fétichistes. Je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression que je n'y trouverai pas mon compte, qu'il n'y aura pas assez de substance. J'ai pourtant bien aimé jouer à la trilogie des Prince of Persia , mais parce que les acrobaties y étaient plus importantes que les combats, qui sont effectivement peu développés. Idem pour Lego Star Wars , dont l'intérêt réside à mes yeux dans la transposition de l'univers.

Peut-être n'ai-je tout simplement pas une âme de comboteur icon_wink

:: Accueil Jeux vidéo ► God of War III

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam