:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Star Wars 7: Vos écrits!

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Star Wars 7: Vos écrits!

Auteur Message

Luminox



L'âne Benjamin

Le principe est simple: George Lucas, dans son dernier souffle, a confié à AG de continuer sa saga légendaire...


Pour une fois ce n'est pas Goldorak mais George Lucas qui est mort (oui, je sais, on aurait pu confondre).

Enfin mort en esprit puisqu'on va supposer qu'il a accepté dans le canon de son univers les midichloriens, ce qui prouve son incapacité à réfléchir de manière saine, et le rejet de tout son fandom - un peu comme le père qui déshérite son fils qui est alors comme mort pour lui, à ceci près qu'ici ce sont les fils qui déshéritent leur père. A peu près.

Ce poste étant le premier poste de la série, il tentera uniquement de vous rappeler quelques faits:

Ici seront postées les "suites" à l'épisode VI de Star Wars, le retour du jet d'ail. Les propriétés boomerang de l'ail font partie, comme toutes les propriétés absurdes, du monde de star wars: des hommes poilus et analphabètes développent une civilisation avancée capable d'une technique mécanique inégalée alors qu'ils vivent dans des arbres, un empire d'une puissance inégalée se fait renverser à la mort d'un simple chef et d'une base militaire (quand il compte, à ce moment, toute une galaxie sous son joug), et des faisceaux de lumière se cognent entre eux sans pouvoir se traverser, chose tout à fait normale pour de la lumière me direz-vous, car comme chacun le sait deux lampes-torches dirigées l'une contre l'autre font apparaître une barrière solide de lumière à laquelle il est possible de s'adosser pour peu que l'on soit transparent, chose tout à fait commode pour faire voler des caméléons dans le vide. Nous ne citerons même pas l'aberration qui permet à des gens tout à fait civilisés de se balader tous les jours avec ces mêmes sabres lasers, qui face à chaque problème utilisent la Force, alors que l'Astuce lui est cent fois supérieure. Bref, donné ces bases, vous pouvez inventer à peu près n'importe quoi, depuis des diplodocus ailés crachant du feu jusqu'à l'intervention de Samuel L. Jackson pour abattre un guerrier reconnu comme "le plus grand de la galaxie" (à savoir Jango Fett).

Le principe est le suivant: chacun poste ici une partie de l'histoire, celle qui l'intéresse, qui a ou non rapport avec la précédente, mais qui ne doit en aucun cas en exclure la possibilité. Les voyages dans le temps, l'ubiquité et les frères jumeaux multiples étant tout à fait permis, ce genre de cas serait la preuve d'un effort conscient de destruction de l'univers en cours, et devrait être à la fois applaudi pour son ingéniosité et puni pour son impertinence.

Enfin, quoi qu'il puisse être dit, voici quelques rappels:

La dernière fois qu'on a vu Luke Skywalker, il fondait une académie Jedi sur Yavin IV (mais est-ce le vrai Luke? Que s'est-il passé avec sa main droite? Pourquoi est-il maintenant si calme, si tranquille, quand il bouillait autrefois du feu de la jeunesse? Enfin, qu'est-ce qui lui prend de s'habiller en noir, à cet émo pleurnichard qui refuse d'accorder pardon à son papa?)

Darth Vader est présumé mort à bord de l'étoile noire. Présumé mort, parce qu'il aurait déjà dû crever plusieurs fois, déjà durant la course de pods, puis face à Dooku, puis face à l'académie Jedi de Coruscant, puis face à Obi-Wan, etc, etc, on le connait le petit Anakin, vieux farceur.

L'empereur Palpatine est présumé mort dans le noyau de Fusion de l'étoile Noire. Présumé, parce que Palpatine et Raspoutine ne font sans doute qu'une seule et même personne, et un noyau de fusion est inutile face à lui: la seule manière de l'abattre serait de l'empoissonner, le poignarder, lui tirer une balle dans le crâne et le jeter dans une rivière glacée de façon à ce qu'une fois étouffé, il s'en échappe et meure de froid dans la toundra Russe. Dans cet ordre. C'est pire que les vampires...

Han Solo et Leia se sont mariés. Après, est-ce que c'est pour le fric, le sexe ou par amour véritable, c'est à voir. D'autant que l'omniprésence du Wookie Chewbacca peut donner de drôles d'idées sur l'orientation sexuelle du couple, déjà prouvé déviant quand Leia embrassa son frère sur Hoth.

Bobba Fett est présumé mort dévoré par un sarlacc sur Tatooine. Enfin, lui on est sûr et certain qu'il n'est pas mort pour vous dire, un sarlacc digère sur mille ans, c'est-à-dire qu'il a de très mauvais suc gastriques, et Bobba Fett est le nouveau Mandalore, donc à nouveau "le plus grand guerrier de la galaxie" (même si un Luke Skywalker de base le met au tapis, c'est vous dire), qui possède une armure de combat high-tech, des explosifs à volonté, et une autonomie de vol de plusieurs siècles dans son jetpack. Une bestiole incapable de digérer ses repas ne posera pas de problèmes.

Jabba le Hutt est mort. Mais Pizza le Hut est encore sain et sauf, dans la force de l'âge, avec tout ce qu'il lui faut à disposition pour ne rien avoir à craindre ces cent vingt prochaines années. Enfin, ça c'est à vous de voir.

L'Empire a perdu une bataille. UNE bataille. Il reste toute une galaxie sous ses ordres, des dizaines de "gouverneurs" impériaux (les Moffs), et un nombre incalculable de conscrits dans le corps d'armée des Stormtrooper. Par contre, il n'y a plus aucun clone, ou alors des très vieux, vu comment marche le clonage accéléré (il réduit en même temps l'espérance de vie des clonés), et que l'Empire n'a pas commandé une deuxième génération de clones (il lui faudrait un Jango Fett pour ça, également).

Enfin, tout ce qui a été cité auparavant peut être expliqué, déconstruit, réhabilité et incapacité par une usage savant de tropes narratifs et d'une imagination suffisante. Sentez-vous donc libres de faire mourir Palpatine dans l'épisode I, mais mettez alors que pour respecter le flux du continuum espace-temps, Chewbacca aurait enfin appris le commun et se serait rasé, révélant ainsi enfin ses capacités oratoires et son habilité diplomatique jusqu'à devenir lui-même empereur et plus grand maître des siths. Rien ne pourra nous étonner: après tout, ceci s'est passé il y a bien longtemps dans une galaxie très, très lointaine...

Les commentaires sur ces textes doivent être postés dans le sujet original créé par Flambius .


Ertaï



Ersatz de régnant.

Rien que le "Résumé des épisodes précédents" vaut le coup icon_lol

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

En attendant moi je suis complètement perdu entre ce topic et celui de Flambius. Quelles histoires vont dans quel topics ? perplexe

Ertaï



Ersatz de régnant.

Luminox ne l'a pas indiqué mais ici ce sont les histoires, l'autre sujet est pour les commentaires Smile

Malgré leur amour réciproque, Han et Leia doivent se séparer. Non en raison de l'affection immodérée de Leia pour les poils mais car Han est en réalité... Son frère. En effet, Aldorande (Alderaan en VO) -qui était un peu le ch'nord de l'univers et dont les deux héros sont originaire- était connu pour son mauvais humour et les liens consanguins que partageais toute la population. La planète étant détruite et le mariage entre frères et soeurs étant interdit dans le reste de la galaxie, les deux amants se voient contraint de se séparer.

Ce que les rebels ignoraient lorsqu'ils ont détruit l' estrella de la muerte (nom donné à l'étoile de la mort dans le remake mexicain de star wars : spars ouarz'icon_wink. C'est que la moitié du service public y avait été délocalisé : policiers bien sur mais aussi enseignants, cheminots, médecins... Alors que la galaxie tout entière s'enfonce dans un nouvel âge sombre, pas même Luke ne peut empêcher l'arrivée au pouvoir d'un nouvel empereur Sith Sarkoz' Premier.

Pendant ce temps, le reste des troupes de l'Empire, après s'être débarrassé de ses armures aussi encombrantes qu'inefficaces tentèrent une expérience à grande échelle : La greffe de cerveau sur stormtrooper ! Malheureusement, l'opération fut trop efficace. Les soldats se mirent à penser et finirent par ne plus pratiquer qu'un art depuis longtemps oublié : la philosophie. Après plusieurs mois dans un état de sur-masturbation intellectuelle, tous s'accordèrent pour dire que l'univers n'existait pas, que seul les idées étaient réelles et se suicidèrent en avalant de la cigüe.

Ertaï



Ersatz de régnant.

Suite à la victoire d'Endor, l'ensemble des planètes se souleva contre les occupants impériaux avec une facilité déconcertante, les Ewoks ayant démontré qu'un simple jet de pierre suffisait à mettre hors d'état de nuire un stormtrooper dans son armure en plastique. La république allait-elle de nouveau triompher ?

Hélas, la destruction de l'Etoile de la Mort et le massacre des Stormtroopers survivant plongea dans le deuil des milliers de familles à travers la galaxie. L'inaptitude politique de Luke Skywalker sachant mieux manier le sabre laser que les mots ne parvint pas à stopper une chasse aux sorcières qui se transforma en bain de sang. Les planètes fermèrent leurs frontières pour éviter l'ingérence de celui par qui tout était arrivé, ce qui fut par la suite appelé "Le Grand Repli".

Même l'influence politique de Leïa Organa Solo, née Skywalker, ne suffit pas. Sa coiffure ridicule, sa disgrâce auprès de Jabba le Hut, sa liaison avec un fameux contrebandier et ses rapports troubles avec les Ewoks achevèrent de la discréditer aux yeux du Conseil Galactique qui se disloqua à cette période. Sans gestionnaire, Coruscant connut la pire famine de son histoire avec des scènes de cannibalisme d'une ampleur rarement vue. Bientôt devenue planète-fantôme, uniquement peuplée de créatures affamées, elle devint la Mecque des contrebandiers et des hors-la-loi qui la pillèrent sans vergogne et l'utilisèrent pour organiser trafics et jeux clandestins, quand ce n'étaient pas tout simplement des parties de chasse à l'homme dans les couloirs de ce qui fut l'administration de la république puis de l'empire.

Le Grand Repli dura quelques années, et quand les différents peuples rouvrirent leurs frontières, ce fut pour les étendre d'avantage. De vieilles animosités se réveillèrent entre les différents peuples, et des conflits locaux ne tardèrent pas à éclater. Sans flotte digne de ce nom, les fidèles à Luke, Leia et Han ne purent contenir efficacement la multitude de conflits territoriaux. Vexé comme un pou, Luke se retira sur Dagobah où les lianes le laissaient en paix, au moins. Han et Leia se retirèrent également sur Kashyyyk où ils coulèrent de jours heureux et finirent par adopter le dialecte Wookie, le Shyriiwook.

Cet âge sombre de l'histoire de la galaxie se termina quand un imposteur ayant falsifié ses résultats médicaux concernant son taux de midi-chloriens réussit à se faire passer pour le plus grand Jedi de la Galaxie et rallia tous les peuples de la Galaxie contre un ennemi commun venant de la Galaxie voisine. Plus tard, il s'avéra qu'il s'agissait de touristes égarés, mais on s'accorda à dire qu'il n'y avait pas grande différence entre touristes et envahisseurs.

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Star Wars 7: Vos écrits!

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam