:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Europa Universalis III - La (Vraie) histoire de l'Empire Britannique

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Europa Universalis III - La (Vraie) histoire de l'Empire Britannique

Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable


Pour les frenchy, on est "les anglais", ce qui prouve bien à quel point ils sont ignorants !

Le royaume d’Angleterre en 1399 : la guerre de cent ans n'a pas tourné en notre faveur, et la plupart des territoires d'origine des plantagenêt ont été perdu, il ne reste plus qu'un petit morceau de l'aquitaine, et l'enclave de la puissante forteresse de Calais. Il ne reste des droits légitimes sur les anciens territoires qu'un souvenir sur des rouleaux de parchemins.

Sur l'île, alors que la cornouaille est solidement rattachée à la couronne depuis longtemps, le pays de galle quant à lui est plus frais, et la loyauté n'est qu'une façade qui peut rompre à tout instant. Les écossais comme à leur habitude font bande à part, et les irlandais font perdurer les coutumes celtiques de se bagarrer sans cesse en restant unis dans leurs divisions.

L'ancienne alliance avec la Bourgogne est finie, et seuls les portugais restent des alliés fidèles (en partie grâce au mariage dévoué d'une princesse)

A cette époque, notre drapeau est frappé des léopards de Normandie, et des lys de france, et non plus de la croix rouge sur fond blanc d’Angleterre (pour la petite histoire, c'est la cause de la guerre de cent ans : guillaume le conquérant, parti de Normandie, là où précédemment un roi de france avisé avait implanté des féroces viking en leur offrant la terre qu'il ne cessaient de ravager, parti de Normandie, donc, et ne pouvant aller conquérir la france, s'en est allé faire ses armes sur les royaumes anglo-saxons, et a conquis la plus grande partie de l'angleterre, instaurant son trône par dessus l'ancien. D'où les léopard normand. A la suite de péripéties diverses la lignée s'est éteinte, ce qui a provoqué une guerre civile en faisant éclater l'ancienne angleterre unifiée par les normands, guerre qui a finalement été remportée par un challengeur français, de la future dynastie plantagenêt. Finalement cette lignée a revendiquée la couronne de france en arguant de sa légitimité en tant que descendant des Capets, en même temps que les Valois firent de même. D'où les lys.)

Fort heureusement, l'Histoire allait modifier ce drapeau bien trop compliqué à dessiner, en voici le récit.

Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Europa Universalis III - La (Vraie) histoire de l'Empire Britannique

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam