Voici le dernier compte-rendu de partie du
mod Dunewars pour Civilization IV
que je voulais faire pour présenter la faction fremen, et le fonctionnement de la terraformation de Dune. Avec les deux autres récits, ça présente l'essentiel du jeu (même s'il reste de tas de spécificités aux 6 autres factions dont je n'ai pas parlé)
Carte de taille standart, difficulté emperor (c'est vraiment chaud, l'IA commence avec de lourds bonus), 8 joueurs, camp choisi fremen, leader paul muad'dib (j'ai exclus la maison atréide, pour des questions scénaristiques ne voulant pas avoir à gérer de la diplo entre paul et l'un de ses parents). Options : no technology brokering, semi random spice civic, et exclusion de la possibilité de victoire diplomatique (impossible de gagner en étant élu par le landsraad, ce qui est habituellement un des types de victoire les plus faciles sur des cartes moyennes ou grandes).
ça risque d'être assez dur, car les IA commencent avec plus de techno que moi, plus de troupes, un travailleur gratos, et leur recherche techno coûte moins cher que la mienne, enfin, j'ai mis 8 joueurs sur une carte conçue pour 7, donc on sera tous un peu trop serré, les tensions se feront très vite sentir. Mais ça c'est plutôt à mon avantage, le fremen étant un peuple tourné offensif, et qui peut rusher (mais je suis mauvais à ce jeu là en général )
Suivant
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !