Quoi de mieux que de s'accorder un petit break au Refuge en regardant une petite compilation de jolis nanars concoctés par un singe cosmique ? A part un concert d'Indochine (HAHAHA) je ne vois pas ce qu'il existe de mieux sur Terre. Allez, zou, je vous file ma compil' !
On commence très fort avec un de mes films préférés (enfin non mais si enfin bref) qui a pour nom :
Flic ou ninja
. (telle est la question). C'est la petite histoire d'un ninja rouge nommé Georges menant une astucieuse combine maléfique pour piéger Robert mais comme il ne peut pas le tuer il va faire appel à des malfaiteurs seulement Rose vient tout chambouler mais en fait non et elle va tuer sans le faire exprès Larry qui était dans la voiture voulant ...... OUF.
Voilà un bon scénar de film Z. Pas convaincus ? Le combat final rien que pour vous. (Ca devient intéressant à partir de 2:00)
Vous noterez qu'il y a écrit sur leurs bandeaux : "NINJA" oui parce que des fois eh beh on comprend pô.
===
Il faut dire qu'on trouve énormément de nanars orientés ninjouille et autre galipette. Mais on va alterner, et j'enchaîne avec un très, très beau dialogue tiré du film :
Hitman le Cobra
.
Le reste du film est pas très divertissant, je vous le concède. Personnellement, j'aime bien le "ta gueule" très viril et hargneux.
Garçon, apportez la suite !
===
Et hop, on s'embarque à bord de
Ninja Terminator
, un autre chez-d'oeuvre du 7ème art. J'aime beaucoup le coup du shuriken.
Je laisse les images parler d'elle-même. Mais je vous conseille d'aller quand même voir ce nanar qui se trouve sur youtube même, alors entre deux parties de starcraft, rien de mieux qu'on bon coup de Ninja Terminator de la mort qui tue.
===
On passe du côté de Bollywood maintenant, où on se prend moins au sérieux mais quand même faut pas déconner, on est en Inde. Très belle course-poursuite, c'est rien que pour vous. Vous me laisserez vos impressions sur le dérapage de cheval !
===
Tiens j'ai encore une vidéo de ninja. Je vous préviens, les costumes que vous avez vu jusqu'ici ne valent rien : après cette vidéo, votre vision des ninjas ne sera plus jamais la même. Jamais.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi il y a marqué ninja sur leurs bandeaux. Le directeur de costume à du prendre ses valises : à mon avis c'est le scénariste fou qui a dû aller acheter les costumes à "Tout pour la fête".
===
Je me moque je me moque, mais revenons à nos nanars. Là, ce sont juste des acteurs pris à la sauvette doublés par des mecs qui partent en sucette totale. C'est à vous faire frémir l'échine de bonheur !
===
... Bon, cache-tétons + rasoir = .... Deux sani-broyeurs bien sûr ! Vous manquez d'imagination.
===
En passant sur youtube j'ai trouvé un extrait du film : "
Invincible shaolin
" d'après les commentaires. C'est l'histoire de Kung Fu Panda version américaine (donc moustachue) qui combat le frère raté de Mohammed Ali et par la suite Mireille Mathieu. Que c'est beau.
===
Une geisha-tank jouant du shamisen sur la façade d'un immeuble ? Possibeul. Franchement,
Robot Geisha
est un film plein de surprises. (Merci à Popol)
===
Un classique rexommandé par Popol, il est vrai que j'avais oublié de mettre du Chuck Norris, qui apparemment est un grand ami des Verts :
===
Encore du Chuck, c'était sur la playlist de Popol :
===
Hop là un p'tit coup de nanar moderne : Des amis dans un chalet sont d'un coup détenteurs d'un trésor de guerre nazi... Et comme de par hasard, des zombies nazis congelés les attaquent. Eh oui. Hrm.
===
Parce que le nanar est aussi dans DBZ. "J'ai perdu ma petite queue", avec un Yamcha toujours aussi inutile.
===
Mais achevez-le ! Et si'l vous plaît faites vite.
===
Jaguar Force
: Ce n'est pas qu'un drame intense, c'est aussi un doublage français qui sait faire vibrer notre corde sensible.
===
Hop là, c'est tout pour aujourd'hui les enfants. Essayez malgré tout de trouver le sommeil !
Le doublage en français fait des merveilles pour rendre les films encore plus risibles qu'ils ne sont déjà en version originale.
Ne pas oublier le fameux
Dünyayı Kurtaran Adam
plus connu sous le nom de "Turkish Star Wars", c'est le film qui m'a ouvert la porte du monde des nanards dont j'avais été épargné jusque là.
Je ne peux pas vous recommander un extrait, n'importe quel passage du film est succulent. Vous en trouverez facilement sur Youtube, je ne voudrais pas orienter votre avis sur une scène précise.
Jcrois bien que mon préféré c'est le Retour des Tomates Tueuses, encore que ça compte pas vraiment puisque le film avait la volonté affichée d'être un nanar.
Et puisqu'on a mentionné Nanarland, j'en profite pour un quote dont je me suis jamais remis : "un mercenaire barbu et sa copine, qui, soit dit en passant, est le sosie exact de la chanteuse Fiona (dont plus personne ne se souvient aujourd'hui, mais qui à l'époque était complètement inconnue aussi)."
Quand je suis arrivé sur la page, bizarrement, c'était par le bas, donc j'ai commencé par les commentaires, sans lire, je suis remonté à la fin de l'article, j'ai vu des images/vidéos de ninja... je me suis dis "ça c'est encore un sujet à Polo".
D'accord avec Popol. Je dirais que Rodriguez est entre le Tarantino et le nanard. (Parce que oui, Tarantino c'est un peu dans l'esprit nanard mais très travaillé, y'a qu'a aller voir Django)