John Smith participe à un minable concours de sosies d'Elvis. Le masque totémique de la tribu Apache est volé par l'un des participants. Tous le croient coupable. Tous cherchent le masque. Tous veulent sa peau.
Tu as tout faux
Cher réfugié. Ce film est fait pour démolir les clichés enracinés dans ta petite tête étriquée de blanc européen raciste. Des flingues, des filles et du jeu. Tu te dis qu'avec un titre pareil je commence à racoler autant que
Pololessuper
. Et tu as tout faux. Tu te dis que les indiens se sont fait enflés par les cow-boys, qu'on les a parqués dans des réserves arides où il n'y a absolument rien à cultiver. Et tu as tout faux. Tu te dis que l'Apache n'a pas peur du flingue et qu'il va utiliser une ruse de sioux pour scalper le blanc avec son tomahawk. Et tu as tout faux. Tu te dis que le coréen joue à Starcraft et pratique un sport de combat. Et tu as tout faux. Tu te dis que le flic est corrompu. Et tu as tout faux. Tu te dis qu'un film chroniqué par
un gros branleur
contient forcément une jeune blonde qui veut absolument se faire dévierger par son voisin. Ou bien une blondasse du genre Lara Croft en tenue de dominatrice qu'aucun homme ne pourra toucher puisque de toute façon sa copine est une pute lesbienne brune. Et bien sûr tu as tout faux. Quoique.
Je ne vais pas vous la jouer Polo. On ne peut pas racoler et faire de la philosophie. Il faut savoir choisir dans la vie.
Hi. I'm the Girl Next Door. Don't you want to fuck me ?
C'est le Texas ici mec. On est des cow-boys, des vrais, et on cogne comme des hommes. Alors tu vas t'en prendre plein la tronche.
Un Western avec les cow-boys mais sans les indiens ça serait comme une soupe sans sel.
Dallas. Ton univers impitoyable. Qui fait régner la loi du plus fort.
Tu t'imagines que je suis un flic corrompu ? Ben t'es loin du compte mon pote, la vie m'a pourri bien plus que ça.
La partie de poker
Tu as tout faux parce que le masque dissimule mal la triste réalité : il n'y a pas d'identités, il n'y a pas de minorités opprimés, il n'y a pas de victimes, il n'y a pas de bourreaux. Il n'y a que le bluff d'une partie de poker. Une partie sans début ni fin. Où les gagnants d'hier seront les perdants d'aujourd'hui. Parce qu'ils restent ce qu'ils ont toujours été. Des hommes avides et cupides.
L'Amérique
Le rêve américain. Ses armes. Ses cow-boys. Ses indiens. Ses casinos. Ses filles à gogos.
C'est
sexy le ciel de Californie
,
la chaleur du canon c'est comme une symphonie
. Il y a tout à perdre et rien à gagner mais c'est trop addictif pour arrêter. Alors oui c'est racoleur mais c'est tellement jouissif.
Guns, Girls & Gambling
: Good Game.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
posté par SpiceGuid
il y a plus de 10 ans
, édité par SpiceGuid
il y a plus de 10 ans
TSG il y a plus de 10 ans