Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Archer

Archer - Vignette

Il s'appelle Archer, Sterling Archer, et est l'espion le plus connu au monde. Et sans doute un peu trop con pour comprendre que son job implique justement que les gens ne le connaissent pas. Heureusement, il peut compter sur son équipe à l'International Secret Intelligence Service (ISIS) pour l'épauler. Ou pas, il est sans doute, malheureusement, le membre le plus compétent de l'agence...

Archer est une série venue tout droit de Géorgie, se calant dans l'animation pour adultes (le genre de choses qui pourrait passer sur Adult Swim, comme Metalocalypse, Robot Chicken, ou Venture Bros.). Parodie de James Bond, elle suit les aventures d'une agence américaine fictive, l'ISIS, risée du milieu de l'espionnage.

 

Logo de la Série Archer

Suivant une petite dizaine de personnages tous plus bras-cassées les uns que les autres, et dont le but principal semble être de se taper un maximum de leur collègues, Archer est une série comique (type salace teintée de blagues politiquement incorrectes) format 22 minutes, comptant à présent quatre saisons d'une douzaine d'épisodes (une saison 5 est en production), diffusée sur FX (la chaîne câblée payante du réseau Fox). Nominée pour un Emmy Award et sept Annie Awards, elle obtient un score IMDB de 8,7/10, et agrège un Metacritic de 78/100.

 

Archer - Cliché James Bond
Tous les clichés des films d'espionnage y passent... avec de léger ajouts.

L'humour de la série réside principalement dans les situations improbables dans lesquelles se retrouvent les personnages, les piques qu'ils se lancent l'un l'autre, et un très fort comique de répétition verbale. Certains ont décrié le traitement réservé aux femmes, finissant souvent à moitié à poil et ne pensant qu'au cul, mais les hommes y subissent un traitement similaire, étant dépeint comme particulièrement crétins, ou pire. Certaines blagues particulièrement racistes ou sexistes pourront en choquer certain, mais si des séries comme Family Guy vous ont vacciné, elles ne devraient pas vous déranger outre-mesure.

Bien que les épisodes soient indépendants les uns des autres, on apprend tout de même un peu plus sur chaque personnage au fur et à mesure des épisodes, et tous deviennent de plus en plus attachants (ou, pour certains, plus flippants). La série s'empressera de visiter tous les clichés des films d'action et d'espionnage, ainsi que pas mal de préjugés sur certains états/régions/groupes ethniques/tout ce qu'on veut. Le fait que la série soit d'origine géorgienne permet d'avoir des blagues plus variées et exotiques que sur votre série américaine typique.

À qui s'adresse Archer ?

Tu aimes les séries comiques où il ne faut pas trop réfléchir ? Tu aimes l'humour salace mais qui ne tombe jamais dans le pipi-caca ? Tu aimes les situations explicitement sexualisantes, qui vont même dans des pratiques assez trash ? Tu aimes les personnages qui se lancent des piques en permanence ? Tu n'as pas peur des blagues récurrentes à angle variable (même fond, mais forme différente à chaque fois) ? Des préjugés et du politiquement incorrect ? Tu aimes les savants fous et les secrétaires psychopathes ? Et enfin, tu aimes suivre un microcosme de personnages réduit sur des dizaines d'épisodes ? Archer est pour toi.

À qui ne s'adresse pas Archer ?

Tu es prude ? Tu cherches une série qui fait réfléchir ? Les situations sexuelles ne te font pas rire ? Tu es un féministe borné ? James Bond est un peu ton Jésus Christ ? Alors Archer n'est probablement pas pour toi.

MrSquid aime cet article

Les derniers commentaires

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

Je ne voudrais pas cafter, mais MrSquid s'en est enfilé 5 heures d'épisodes d'affilée hier. eusa_whistle

Markowski Markowski il y a plus de 3 ans

Saison 1 terminée, c'est bien bon à regarder !

Cerbère des Portes de la Fiction Dragoris il y a plus de 3 ans

Je vais regarder !

Ertaï Ertaï il y a plus de 3 ans

J'avais déjà entendu parler de cette série mais je ne savais pas du tout quel était l'angle, merci pour cet article détaillé ! Si je m'accordais du temps pour regarder des séries, je pense que j'aurais bien aimé la regarder, c'est tout à fait le genre de truc qui peut m'amuser. Cependant, j'ai d'autres choses qui m'obsèdent. Smile

© Copyright 2002-2017 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam